View Notice

RFP N°007/2015- PNUD-BF/PAPE :Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’un cabinet pour la mission de Contrôle technique régional de mise en œuvre des infrastructures d’aménagements dans les aires protégées du complexe WAP
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP COUNTRY OFFICE - BURKINA FASO
Deadline :28-May-15
Posted on :06-May-15
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :22129
Link to Atlas Project :
00085938 - Programme d'Appui aux Parcs de l'Entente-Phase2 /PAPE2
Documents :
RFP N°007/2015- PNUD-BF/PAPE
Overview :

Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’un cabinet pour la mission de Contrôle technique régional de mise en œuvre des infrastructures d’aménagements dans les aires protégées du complexe WAP

RFP N°007/2015- PNUD-BF/PAPE

1.         Contexte  et justification de la prestation :

Le Complexe du W-Arly-Pendjari (WAP) est situé à cheval entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger. Il constitue le plus grand ensemble d’écosystèmes terrestre, semi-aquatique et aquatique s’étirant le long de la ceinture de savane d’Afrique de l’ouest, couvrant une superficie de près de 33 000 km2.

Pour la gestion durable de cet écosystème, le Bénin, le Burkina Faso et le Niger ont obtenu de l’Union Européenne et de l’UEMOA un financement d’un montant de 17.350.200 Euros, soit 11.373.056.100 FCFA pour la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Parcs de l’Entente (PAPE).

L’objectif du PAPE est de renforcer durablement la conservation efficace des écosystèmes du complexe WAP dans une perspective régionale avec une optimisation des bénéfices pour la population riveraine.

Le PAPE s’articule autour de trois composantes dont la composante 2 « interventions dans les aires protégées » est sous la responsabilité du PNUD.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 que s’inscrivent les présentes prestations.

Objectif de la prestation

L’objet de la prestation consiste à assurer le suivi contrôle technique à pied d’œuvre de l’exécution des travaux de réalisation décrits dans les termes de référence. 

Résultats attendus

Les produits attendus sont:

  • Une Assistance technique à la sélection de  prestataires ou entreprises qualifiées pour la réalisation des aménagements ;
  • La production d’un rapport de contrôle technique mensuel de l’état d’avancement des travaux sur l’ensemble des sites ;
  • Une exécution efficace des travaux  dans les délais;
  • La production d’un certificat de réception provisoire des travaux pour chaque site ;

Durée de la prestation

La durée d’intervention dans le cadre du contrôle des travaux est de onze mois et demi (10,5) étalés de Juin 2015 à Septembre 2016 à raison de 20 jours de travail ouvrés par mois. Il reste entendu qu’en pleine saison des pluies (juillet août septembre) le travail de terrain sera arrêté.

 Documents à fournir lors de la soumission de la proposition            

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation

Les prestataires qualifiés, intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions à la réception de l’Immeuble des Nations Unies  ou sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le jeudi 28 mai 2015 à 09 heures   avec la mention  « RFP

N°007/2015- PNUD-BF/PAPE : «Recrutement d’un cabinet pour la mission de Contrôle technique régional de mise en œuvre des infrastructures d’aménagements dans les aires protégées du complexe WAP »

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées.  

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

José Herman Wabo

     DCD / Opérations