View Notice

RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT INTERNATIONAL POUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES PROMOTEURS DE L’INITIATIVE EMPLOI VERT (IEVM) À MADAGASCAR
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :UNDP OFFICE COUNTRY - MADAGASCAR
Deadline :26-Oct-16
Posted on :18-Oct-16
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :33647
Link to Atlas Project :
00091371 - Initiative pour l Emploi Vert
Documents :
TdRs à télécharger
Overview :

Le PNUD recrute un consultant international pour le renforcement de capacités des promoteurs de l'initiative emploi vert (IEVM) à Madagascar.

Objectif de la consultance

L’objectif général de la mission est de renforcer la capacité des parties prenantes (secteur public, secteur privé, etc.) concernées et intéressées dans le développement des emplois verts à Madagascar.

- Préparer et réaliser une session de formation thématiques et de partage d’expériences pour mettre au même niveau toutes les parties prenantes.

- Aider au démarrage du processus de promotion de l’emploi vert à Madagascar en assurant la disponibilité d’un document de projet clair et pertinent, d’un arrangement institutionnel approprié et en identifiant des partenaires techniques et financiers potentiels (nationaux et internationaux).

Durée de la mission

La mission durera 10 jours.

Profil et qualification

Education :

Avoir un diplôme de maitrise (Bac+4) en sciences naturelles ou environnement ou discipline équivalente.

Expériences requises:

- Avoir une expérience confirmée en promotion de l’économie verte et en appui-conseil au développement de filières/chaine de valeur (ressources naturelles et biodiversité)

- Avoir une bonne connaissance des concepts de l’Economie Verte et de l’Emploi Vert

- Avoir des expériences probantes dans le montage et la gestion des programmes de développement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et de RSE

- Avoir produit des notes techniques sur l’emploi vert ou des expériences pertinentes dans le domaine de la promotion de l’emploi vert dans un pays en développement

- Maitrise de la langue française

Les termes de références peuvent etre téléchargés.

Les candidats qualifiés sont invités à postuler en ligne via upm.mg@undp.org , au plus tard le 26 octobre 2016 à 17 heures (heure de Madagascar).

La candidature doit contenir:

- Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes le candidat le plus adapté au poste annoncé et une brève méthodologie sur la façon dont vous allez aborder et effectuer le travail (le cas échéant). Veuillez coller la lettre dans la section «CV et motivation» de la demande électronique.

- Rempli sous forme P11 / CV comprenant l'expérience acquise dans des projets similaires et les détails des références et personnes à contacter. (Formulaire P11 peut être téléchargé à partir de http://europeandcis.undp.org/files/hrforms/P11_modified_for_SCs_and_ICs.doc).

- Proposition financière * - spécifiant un montant total forfaitaire pour les tâches spécifiées dans cette annonce. La proposition financière doit inclure une ventilation de ce montant forfaitaire (nombre de jours ouvrables prévus - dans le bureau à domicile et sur la mission et tous les autres frais éventuels), de préférence selon le modèle dans les termes de références.

Tous les frais liés à cette mission y compris, entre autres, la sous-traitance d'experts, traduction de documents, de fournitures de bureau et d'autres coûts envisagés sont couverts par l'entrepreneur. Ainsi, le budget proposé devrait inclure toutes les dépenses nécessaires pour atteindre les objectifs d'affectation.

Méthode de sélection :

Une analyse cumulative sera appliquée pour l’examen des candidatures. Dans le cadre du schéma d'analyse cumulative, un score total est obtenu sur la combinaison de techniques pondérée (70) et les attributs financiers (30).

Lorsque cette méthode de notation pondérée est utilisée, l'attribution du contrat doit être faite au consultant individuel dont l'offre a été évaluée et déterminée comme:

a)  réactive / conforme / acceptable, et

b)  ayant reçu le score le plus élevé à partir d'un ensemble prédéterminé de critères techniques et financiers pondérés spécifiques à la sollicitation.

* Echelle critères techniques : 70

* Echelle critères financiers : 30