View Notice

TDR de recrutement d’un Cabinet International pour l’Appui à l’opérationnalisation de la Stratégie de Développement du Secteur Privé (SDSP)
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Guinée-Conakry - GUINEA
Deadline :10-May-17
Posted on :18-Apr-17
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :37095
Link to Atlas Project :
00072224 - Programme Gouvernance democrtique et locale
Documents :
TDR / Cabinet
Overview :

Sollicitée par le Gouvernement de la République de Guinée à travers l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), et appuyée par leurs partenaires, la stratégie de développement du secteur privé guinéen (SDSP) a le potentiel de transformer durablement le pays.

D’ici 2020, la SDSP peut créer 10 000 emplois, atteindre 60% d’entreprises formelles et faciliter l’émergence de 5 champions nationaux. Pour y parvenir, la SDSP requiert un investissement estimé à 135,8 milliards de GNF sur 5 ans avec la mise en œuvre de 15 programmes stratégiques.

La stratégie de développement du secteur privé prend place à un moment crucial pour la Guinée. Le pays a surmonté Ebola ; le Président Alpha Condé a conforté son leadership et il a donné au Gouvernement, mené par un Premier ministre issue du secteur privé, un mandat clair pour faire de ce secteur un vecteur clé de croissance.

Depuis 2011, le pays s’est engagé dans une profonde voie de réforme, offrant aux ressources de la Guinée un cadre favorable à leur développement dans des secteurs prioritaires. Le climat des affaires a été renforcé avec des réformes majeures. Enfin, le moment pour accélérer la dynamique est propice car le gouvernement, les partenaires et les investisseurs sont mobilisés pour accompagner la croissance du pays, et la population attend de grands changements, à l’instar des entreprises, qui sont optimistes sur les perspectives économiques de la Guinée.