View Notice

Recrutement d'un Consultant pour l’Élaboration d’une Stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la cohésion sociale en Guinée
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :GUINEE - GUINEA
Deadline :13-Aug-17
Posted on :02-Aug-17
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :39796
Link to Atlas Project :
00062317 - Programme de Prévention des Conflits&Consolidation Paix
Documents :
TDRs
Overview :

A la faveur des progrès significatifs enregistrés par la Guinée dans le domaine de la stabilité politique et la construction d’un Etat de droit, il y a une nécessité de doter les institutions nationales et les communautés d’une stratégie nationale cohérente de prévention et de gestion des conflits, de consolidation de la paix et de la citoyenneté, et d’une infrastructure nationale de paix capable de contribuer efficacement au renforcement de la cohésion sociale. C’est dans cette perspective que le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF), a accordé au PNUD un appui financier pour la mise en œuvre, en partenariat avec le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), le projet d’appui au renforcement des infrastructures de paix, de la cohésion sociale et de la citoyenneté.

Pour les besoins de la mise en œuvre dudit projet, le MUNC a organisé du 19 au 21 juillet  un atelier national d’analyse participative des conflits. Les travaux de cet atelier ont permis d’identifier : les principaux types conflits, leurs causes, les acteurs, les dynamiques des conflits, les moteurs de paix, les réponses existantes ainsi que les besoins d’intervention.

Le PNUD recrute un consultant national qui aura la charge d’appuyer le MUNC à :

  • Elaborer la stratégie nationale de prévention, de gestion pacifique des conflits et de renforcement de la cohésion sociale et de la citoyenneté ;
  • Elaborer un plan d’action de mise en œuvre de la stratégie ;
  • Définir et mettre en place une Infrastructure nationale de Paix ;
  • Elaborer un plan de renforcement des capacités des acteurs et institutions impliqués dans l’infrastructure nationale de Paix.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés sous pli fermé :

A l’adresse de : Directeur Pays Adjoint/Opérations

PNUD Guinée - Maison Commune – Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, Commune de Matam -  Rép de Guinée

Ou par e-mail :   A : ic.offres.gn@undp.org   

Date limite de dépôt des dossiers : 13 Aout 2017