View Notice

recrutement d’un prestataire pour la réalisation de travaux de récupération de terres dégradées sur une superficie de 575 ha repartie dans les villages de Djalafanka, Tounte, Kollel, Totori Et Yomboli (Commune de Oursi)- Relance
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP CO - BURKINA FASO
Deadline :26-Sep-17
Posted on :11-Aug-17
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :40048
Link to Atlas Project :
00079493 - Adaptation des écosystèmes
Documents :
RFP 015-2017
Overview :

 

Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’un prestataire pour la réalisation de travaux de récupération de terres dégradées sur une superficie de 575 ha repartie dans les villages de Djalafanka, Tounte, Kollel, Totori Et Yomboli (Commune de Oursi) - Relance

RFP N°015/2017- PNUD-BF

1.         Contexte et justification de la prestation :

Selon le Programme d’Action National d’Adaptation à la variabilité et aux changements climatiques (PANA), les quatre secteurs les plus vulnérables aux changements climatiques l’agriculture, les ressources en eau, l’élevage et la foresterie. Les femmes, les jeunes et les petits exploitants agricoles constituent le groupe cible le plus vulnérable.

Pour faire face à cette situation, le Gouvernement du Burkina Faso et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont initié le Projet « Réduction de la vulnérabilité des moyens d’existence dépendant des ressources naturelles dans deux paysages menacés par les effets des changements climatiques au Burkina Faso : le Corridor forestier de la Boucle du Mouhoun et les zones humides du bassin de la mare d’Oursi » (EBA-FEM), qui concentre ses efforts sur les secteurs de la gestion des ressources naturelles dans les deux zones et vise à réduire la vulnérabilité des communautés locales aux risques additionnels posés par les changements climatiques et à renforcer leur résilience.

Afin de réduire la vulnérabilité des secteurs économiques et des populations, un certain nombre d’actions d’adaptation aux changements climatiques sont envisagées dans le cadre du projet, dont la récupération des terres dégradées à des fins sylvopastorales.

C’est dans ce cadre que le présent avis est publié pour le recrutement d’un prestataire, pour la récupération des terres dégradées dans les villages de Djalafanka, Tounté, Kollel, Totori et Yomboli, dans la commune de Oursi.

Objectif de la prestation

La présente mission a pour objectif général de réaliser des travaux de récupération mécanique à l’aide de la charrue « Delfino » sur une superficie de 575 ha de terres dégradées/glacis à des fins sylvopastorales dans les villages de Djalafanka, Tounté, Kollel, Totori et Yomboli, dans la commune de Oursi.

De façon spécifique, il s’agira d’effectuer des travaux de sous solage à l’aide de la charrue Delfino sur une superficie 575 ha dans les villages de Djalafanka, Tounté, Kollel, Totori et Yomboli, dans la commune de Oursi, à raison de 115 ha par village.

Résultats attendus

Les produits attendus sont :

575 ha de terres dégradées labourés à la charrue Delfino en respectant la profondeur de 0,40 à 0,60 cm pour le sous solage et en confectionnant des micro-bassins (demi-lunes) à tous les 4 à 5 m sur les lignes, soit cent quinze (115) ha à Djalafanka, cent quinze (115) ha à Pounté, cent quinze (115) ha à Kollel, cent quinze (115) ha à Totori et cent quinze (115) ha à Yomboli.

Durée de la prestation

La durée de la mission est de 45 jours.

Documents à fournir lors de la soumission de la proposition   

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation

Les prestataires qualifiés, intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions à la réception de l’Immeuble des Nations Unies  ou sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le mardi 26 Septembre 2017 à 10 heures 00 GMT avec la mention  « RFP N°015/2017- PNUD-BF: Recrutement d’un prestataire pour la réalisation de travaux de récupération de terres dégradées sur une superficie de 575 ha repartie dans les villages de Djalafanka, Tounte, Kollel, Totori et Yomboli (commune de Oursi) - Relance».

Ou par email à l’adresse : offres.burkina@undp.org

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées. 

Les informations complémentaires peuvent être obtenues en cas de besoin à l'adresse : procurement.bf@undp.org

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

José Herman Wabo

     DCD / Opérations