CONSULTANT NATIONAL - SUIVI ÉVALUATION POUR LA GESTION DE LA BASE DE DONNÉES /DNE

Link to Atlas Project

00094465 - Soutien Psychosocial et Socio-Economique Suivants Ebola

Documents

TDR

Overview

Dans le cadre du programme « APPUI PSYCHOSOCIAL AUX SURVIVANTS D’EBOLA ET RELANCE SOCIOECONOMIQUE » (PASERS), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à fait un appui au Ministère de l’Action Social de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) à travers la Direction Nationale de l’Enfance (DNE) pour le renforcement de son Système d'Information et de Gestion de Base de Données.

Grace au concours des assistants sociaux deployés sur le terrain dans 272 communautés, la DNE a pu faire le suivi des activités du programme en cours d’exécution. Une première enquête de situation (Baseline) a été élaborée par les assistants sociaux en collaboration avec les survivants. A la fin des activités du projet d’appui aux survivants en Guinée Forestière et les activités de développement socio-économique en Basse Guinée, il s’avère nécessaire de procéder à l’évaluation des activités du programme survivants. 

La DNE dispose à ce jour d’un logiciel développé pour la collecte de données, d’une première expertise dans l’utilisation de l’outil KoBo Toolbox, et il compte un réseau d’assistants sociaux sur le terrain qui ont été outillés de téléphone portable pour la collecte et transmission des informations.

En référence au plan d’action établi par le PNUD de commun accord avec la DNE, il est prévu un appui technique au Departement de suivi évaluation de ladite Direction, cela, afin de mettre en place le mécanisme d’évaluation des activités du programme ainsi que mettre à jour la base de données sur les survivants de la MVE.

(Voir TDR ci-joint)

Le dossier de soumission sera obligatoirement composé de :

  • Une proposition technique, comprenant : CV, méthodologie et plan de travail.
  • Une proposition financière, établie sur la base d'un montant forfaitaire, incluant : honoraires et toutes autres dépenses pertinentes.

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le mardi 06 mars 2018 à 10 heures GMT (heure locale de Guinée), par dépôt sous pli fermé au bureau du PNUD, Maison commune des Nations Unies Coléah Conakry Guinée, ou par email à l’adresse suivante : ic.offres.gn@undp.org.

A noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus, ou soumise au-delà de la date limite sera purement et simplement rejetée.