View Notice

286/IC/BOS-PNUD/2018-Recrutement d’un Consultant pour appuyer l’équipe des Opérations des Nations Unies (OMT) dans le suivi de la mise en œuvre en œuvre du BOS (Business Operations Strategy) pour l’année 2017
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Antananarivo - MADAGASCAR
Deadline :14-May-18
Posted on :26-Apr-18
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :45886
Link to Atlas Project :
00094282 - Support to UN Coordination - Madagascar
Documents :
Notice de selection et TDRs
Formulaire P11-A remplir
Conditions générales IC
Extension au 14 Mai 2018
Overview :

Recrutement d’un Consultant pour appuyer l’équipe des Opérations des Nations Unies (OMT) dans le suivi de la mise en œuvre en œuvre du BOS (Business Operations Strategy) pour l’année 2017

 

Référence du dossier :         286/IC/BOS-PNUD/2018

Pays                                                   Madagascar

Intitulé de la mission :                         Suivi de mise en œuvre en œuvre du BOS (Business Operations Strategy) pour l’année 2017

Type de Contrat :                                Contrat Individuel

Niveau de poste et d’expérience :        National

Durée de la mission                             02 mois

Type et Lieu d’affectation :                 Sur site (à Antananarivo)

Prière envoyer vos propositions (propositions technique et financière) dûment signées à l’adresse e-mail Offres.mg@undp.org avec mention de la référence et intitulé du dossier.

Votre proposition devra être reçue au plus tard le 14 Mai 2018, à 12h00, heure de Antananarivo.

N’hésitez pas à écrire à l’adresse upm.mg@undp.org pour toute information complémentaire.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les Termes de Référence sont joints en annexe 01 de cette notice pour plus de détail sur la mission.

Ils décrivent principalement le contexte de la mission, les responsabilités assignées à la mission, les produits attendus de la mission ainsi que le profil des candidats recherchés.

Context : 

Depuis son adhésion à l’initiative « Delivering as One (DaO) » en avril 2015, l’Equipe de pays de Madagascar a élaboré des plans d’action annuels pour sa mise en œuvre. Une analyse des conditions de réussite de cette approche a été réalisée afin de permettre de mieux cadrer les actions.

C’est ainsi que des activités de mobilisation sur ce qu’est le DaO ont été lancées aussi bien au niveau de la partie nationale pour renforcer son appropriation, qu’au niveau du personnel du Système des Nations Unies pour partager ce qui doit changer en adoptant cette initiative.

La mise en place du BOS fait partie intégrante du plan d’action DaO de l’Equipe de pays pour 2016 et l’objectif est essentiellement la réduction des coûts de transactions par le biais de de la non-duplication des processus au niveau des agences, de la diminution du temps passé aux procédures. En effet, cette harmonisation des procédures opérationnelles est essentielle car les actions pour le développement sont souvent otage des procédures et la perception de la qualité des appuis du Système des Nations Unies est souvent caricaturée par les partenaires de trop administrative et avec des procédures trop lourdes ne permettant pas d’agir vite.

La stratégie opérationnelle ou BOS de Madagascar couvre la période de 2017-2019.

Des gains non seulement monétaires mais également temporels ainsi que des améliorations de l’environnement du travail (moins de bureaucratie) sont des effets attendus de la mise en œuvre du BOS à Madagascar. Les perceptions de la qualité du partenariat avec le Système des Nations Unies par les partenaires de mise en œuvre et par les donateurs pourront être améliorées.