View Notice

526/RFP/S&E/2018 -Recrutement d’un Cabinet pour l’évaluation de l’effet 1 du CPD
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Antananarivo - MADAGASCAR
Deadline :19-Jun-18
Posted on :31-May-18
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :46932
Link to Atlas Project :
00087361 - PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT, SECTEUR PRIVE ET EMPLOI
Documents :
Document d'appel d'offre et Termes de Référence
Overview :

Chère Madame/Cher Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre soumission au titre de :

Recrutement d’un Cabinet pour l’évaluation de l’effet 1 du CPD « Les populations vulnérables, dans les zones d’intervention, accèdent aux opportunités de revenus et d’emplois, améliorent leurs capacités de résilience, et contribuent à une croissance inclusive et équitable pour un développement durable »

suivant les Termes de Référence (TDRs) ci-joint (Annexe 1).

Veuillez utiliser le formulaire figurant dans l’annexe 2 jointe aux présentes pour les besoins de la préparation de votre soumission.

Les offres techniques et financières sous plis fermés peuvent être déposées jusqu’au 19 Juin 2018 à 15h00, heure de Antananarivo, à l’adresse suivante :

Par courrier/ Messager/remise en main propre :

PNUD - PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT

MAISON COMMUNE DES NATIONS UNIES

BP 1348 - RUE DR RASETA, ROUTE DE MAJUNGA

ANTANANARIVO/MADAGASCAR

Ou à l’adresse mail : offres.mg@undp.org

 

OBJECTIFS DE L’EVALUATION

Objectif général :

Il s’agit d’une évaluation inscrite au plan d’évaluation du bureau. En plus de la conformité à la politique d’évaluation de l’organisation qui rend obligatoires les évaluations d’effets, l’objectif principal de la présente évaluation est d’accroitre la redevabilité et l’apprentissage au sien du bureau-pays et du PNUD en général. L’évaluation des effets intervient à ce stade pour mesurer les changements palpables apportés par les produits fournis au niveau des projets mis en œuvre depuis le début du cycle. Les résultats de cette évaluation seront utilisés par les différentes parties prenantes (PNUD, partie nationale au niveau central et local, Communauté, OSC, etc.) à des fins de prise de décision en ce qui concerne l’orientation à donner au programme et aux ajustements à faire pour s’assurer de l’atteinte des résultats escomptés à la fin du cycle. Les leçons apprises seront également capitalisées lors de l’élaboration du prochain cycle du programme et de l’UNDAF.

Objectifs spécifiques :

De manière plus spécifique, l’évaluation devra permettre de :

  • Analyser l’effet en termes de formulation, de mesure (indicateurs), et de contenus (produits) ;
  • Evaluer le progrès (ou manque de progrès) dans la réalisation de l’effet ;
  • Apprécier la contribution des différents projets mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de l’effet ;
  • Apprécier la contribution du PNUD à la réalisation de l’effet, et déterminer les facteurs qui ont favorisé et/ou entravé le succès ;
  • Evaluer l’apport des stratégies de partenariat et de communication  à la réalisation de l’effet ;
  • Faire ressortir les leçons apprises et formuler des recommandations pour la suite du programme et pour le prochain cycle de programmation

CHAMP/PORTEE DE L’EVALUATION . 

Il s’agit d’une évaluation d’effet Programme-Pays inscrit dans le document de programme du PNUD à Madagascar pour le cycle 2015-2019 (CPD 2015-2019). Elle devra porter sur tous les aspects de l’effet à évaluer. L’accent sera davantage mis sur les aspects de pertinence, d’efficacité, d’efficience, de pérennité et d’impact. Une attention particulière sera portée sur la qualité des formulations de l’effet et de ses produits, les indicateurs de mesures, les liens effet-produits, la contribution du PNUD à la réalisation de l’effet, les facteurs de succès, les contraintes et les solutions y apportées, les stratégies de partenariat et de communication, la prise en comptes des groupes vulnérables, les leçons apprises et la pertinence des recommandations formulées.