View Notice

Recrutement de prestataire en charge de la production d'un film documentaire sur la chaine d'appui apporté aux bénéficiares du cash for work dans l'Androy
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :UNDP Country Office - MADAGASCAR
Deadline :16-Jul-18
Posted on :02-Jul-18
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :47663
Link to Atlas Project :
00087361 - PLANIFICATION DU DEVELOPPEMENT, SECTEUR PRIVE ET EMPLOI
Documents :
conditions PNUD
Formulaire P11
Overview :

Recrutement d’un Prestataire en charge de la production d'un film documentare sur la chaine d'appui apporté aux bénéficiaires du cash for work dans l'Androy

Référence du dossier : 652/IC/PDSPE/2018

Pays                                                    Madagascar

Intitulé de la mission :                         Prise d’images et montage d’un film documentaire de 12’ sur les réalisations du Projet PDSPE à Androy

Type de Contrat :                                Contrat Individuel/Contrat de service Professionnel

Niveau de poste et d’expérience :        National

Durée de la mission                             A définir

Type et Lieu d’affectation :                 Antananarivo

Prière envoyer vos propositions (propositions technique et financière) dûment signées à l’adresse e-mail Offres.mg@undp.org avec mention de la référence et intitulé du dossier ou encore à l’adresse ci-dessous :

Programme des Nations Unies pour le Développement

Maison Commune des Nations Unies,

Rue Dr Rasseta, Route de Majunga

Andraharo, Antananarivo

Votre proposition devra être reçue au plus tard le 16 Juillet 2018 à 12h00, Heure de Antananarivo.

N’hésitez pas à écrire à l’adresse upm.mg@undp.org pour toute information complémentaire.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les Termes de Référence sont joints en annexe 01 de cette notice pour plus de détail sur la mission.

Ils décrivent principalement le contexte de la mission, les responsabilités assignées à la mission, les produits attendus de la mission ainsi que le profil des candidats recherchés.

Contexte et Justification:

 A travers le présent projet conjoint, le PNUD, le MEP et l’UNCDF contribuent au Plan de Relèvement et Résilience. Ce plan comprend trois composantes qui sont liées entre elles et dont la mise en œuvre est projetée pour 3 ans (2017, 2018 et 2019).  La composante pour le relèvement face à la sècheresse et la dégradation de l’environnement - La composante pour le relèvement économique et réduction des vulnérabilités structurelles – et La composante pour le relèvement institutionnel et socioculturel. La mise en œuvre des activités des 2 premières composantes incluent la création d’emplois à travers les modalités de transferts monétaires ou d’argent contre travail ou HIMO structuré permettant en cela de renforcer la résilience des ménages affectées par la crise pour répondre aux besoins immédiats et à réduire leur vulnérabilité face aux chocs futurs ainsi qu’une injection rapide d’argent dans l’économie locale.

Le projet conjoint devrait faciliter l’inclusion financière des cibles, particulièrement les femmes et les jeunes, à travers l’éducation financière, l’éducation à l’épargne et la mobilisation de la petite épargne pour les besoins sociaux et économiques.

Afin de valoriser les résultats des activités ainsi que le changement apporté aux communautés et à la région à la suite des interventions, le PNUD, l’UNCDF, le Ministère de l’Economie et de la Planification (MEP) ainsi que les partenaires de mise en œuvre souhaitent réaliser un film documentaire. Ce film va permettre de retracer les appuis apportés aux populations et les effets obtenus au niveau individuel et de la communauté, partant des travaux communautaires de cash for work a la réalisation d’une activité génératrice de revenu dans un contexte de relèvement, d’enclavement et d’extrême pauvreté.

L’idée principale du film est de démontrer comment est-ce qu’une chaine d’appuis, incluant des emplois temporaires, l’éducation financière, la constitution d’épargne, le lancement d’activité génératrice de revenus, a entrainé un changement au niveau individuel et régional.

La vidéo devra être de haute qualité, avec traduction et sous-titrage en Français et en Anglais, dans un style attrayant, fluide, accessible et promotionnel (tant au niveau de la forme que du fond) à des fins d’information et de plaidoyer.