View Notice

SELECTION D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDE POUR LA MICROEVALUATION DES STRUCTURES PARTENAIRES DES AGENCES DU SNU AU BENIN
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP COUNTRY OFFICE - BENIN
Deadline :20-Jul-18
Posted on :04-Jul-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :47767
Link to Atlas Project :
00101655 - RCO GOE Costs
Documents :
Avis de recrutement_Micro_Evaluation.docx
TDR MICROEVALUATION BENIN Juillet 2018 .doc
RFP Microévaluation.docx
Overview :

 

 AVIS DE RECRUTEMENT POUR LA SELECTION D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDE POUR LA MICROEVALUATION DES STRUCTURES PARTENAIRES DES AGENCES DU SNU AU BENIN

  1. Contexte et justification

Dans le cadre de la mise en œuvre du prochain Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement PNUAD (2019-2023), les Agences du Système des Nations Unies notamment, le PNUD, l’UNICEF, l’UNFPA et le PAM ont adopté une Approche harmonisée de remise d’espèces aux partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux (HACT) comme modalité d’exécution.

 Cette approche a pour objectif de recentrer davantage les activités sur le renforcement des capacités nationales de gestion et d’obligation de rendre des comptes en vue de progresser graduellement vers l’utilisation des systèmes nationaux. Elle vise également à réduire sensiblement les coûts de transaction et la multiplicité des procédures et règles.

En application de cette nouvelle approche, il est envisagé de procéder à la micro-évaluation, c’est-à-dire une évaluation de la fiabilité des systèmes de gestion financière et des contrôles internes du partenaire d’exécution. Elle est normalement effectuée une fois par cycle de programmation. Ainsi, cette micro-évaluation est initiée pour le cycle de programmation 2019-2023. Plusieurs Partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux sont concernés par cette opération.

A cet effet, le groupe des opérations OMT (Operations Management Team) du SNU au Bénin et le Bureau du Coordonnateur Résident, lancent au cours de cette année une étude pour la réalisation de la microévaluation des structures des programmes bénéficiant de l’appui financier des Agences du SNU (appliquant la HACT).

 

Les Termes de référence détaillés sont disponibles sur le site internet du PNUD à l’adresse suivante :

http://www.bj.undp.org/content/benin/fr/home/operations/procurement/

        II. Soumission de candidatures

Les dossiers de soumission doivent être présentés

2.1.  En deux enveloppes séparées et intitulées : « offre technique » et « offre financière » et déposer à l’adresse suivante :

Les dossiers doivent être déposés au Bureau du PNUD à l’adresse suivant : 

Mr le Représentant Résident du PNUD

Lot 111, Zone Résidentielle, Cotonou

Ou

2.2 Soumis électroniquement à l’adresse : offreprocurement.ben@undp.org

  1. Pièces constitutives des offres techniques et financières
  • Voir TDRs sur le site ci-dessus indiqué.
  1. Date de dépôt :

Les offres (technique et financière) doivent être soumises au plus tard le 20 juillet 2018 à 13h00 avec la mention « MICRO EVALUATION DES STRUCTURES AU BENIN »

 

Le PNUD se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis de recrutement sans préjudice.