View Notice

Recrutement d’un (e) consultant (e) national (e) pour l’étude d’impact du volontariat national sur le développement
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Bureau du PNUD - TOGO
Deadline :15-Sep-18
Posted on :13-Aug-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :48937
Link to Atlas Project :
00056886 - Création Emplois & Revenus
Documents :
Termes de référence
Overview :

Le Volontariat occupe aujourd’hui une place importante dans le processus de développement des pays, en particulier au Togo, où un grand nombre de volontaires sont sur le terrain et interviennent dans divers domaines auprès des communautés et dans diverses structures. En se positionnant comme un outil transversal de contribution aux efforts de développement et à la réalisation des objectifs sectoriels, l’Agence de volontariat mobilise et déploie les volontaires dans les secteurs de développement : santé, éducation, développement à la base ou communautaire, environnement, agriculture,  inclusion financière, équité et genre, promotion des droits humains, promotion de l’emploi et de la croissance économique, etc. Les volontaires vont en appui à ses secteurs dans les différentes structures de développement : administration publique, société civile, collectivités territoriales, etc.

L’objectif principal visé par la présente étude est de mesurer l’impact du volontariat national dans la mise en œuvre des politiques de développement durable au Togo.

De façon spécifique, il s’agit de :

  1. Evaluer le niveau de réalisation des effets attendus de la mise en œuvre du volontariat national ;
  2. Mesurer l’impact du volontariat national dans la mise en œuvre des objectifs sectoriels de développement au Togo ;
  3. Mesurer la contribution du volontariat national à l’amélioration de l’employabilité des jeunes ;
  4. Analyser le rôle, la place et la contribution des différents acteurs et parties prenantes impliqués dans la gestion du volontariat national ;
  5. Identifier les grands enseignements, proposer/définir des mesures et formuler des recommandations, afin d’améliorer le cadre d’intervention du volontariat national et accroître l’efficacité et l’impact.

Le délai de soumission préalablement fixé au 28 août 2018 est repoussé au 15 septembre