View Notice

Recrutement d’une ONG Prestataire de service de formation sur l’esprit d’entreprise et la gestion comptable simplifiée
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :CONAKRY - GUINEA
Deadline :24-Sep-18
Posted on :11-Sep-18
Development Area :SERVICESSERVICES
Reference Number :49747
Link to Atlas Project :
00104132 - Autonomisation des femmes de Coyah-Forécariah
Documents :
RFP
Overview :

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Coyah- Forécariah, le PNUD a reçu un financement de la Banque africaine de développement pour réaliser la sous composante relative aux « Plateformes multifonctionnelles (PTFM) et autonomisation des femmes des Préfectures de Coyah et Forécariah ». Cette sous composante rentre dans le cadre de la prise en compte des questions du genre dans le projet d’infrastructure routière qui couvrira ces 2 zones.

Les préfectures de Coyah et Forécariah concernés par le projet de réhabilitation de la route font partie des six préfectures de la basse Guinée avec une population de 416.803 habitants dont 263.192 femmes (RGPH3,2014). Cette zone couvre quatorze (14) communes qui sont :  Forécariah centre, Benty, Kaback, Farmoréah, Kakossa, Maférinyah, Moussayah, Sikhourou, Allassoyah, Kalia, Coyah centre, Manéah, Kouria et Wonkifong. Les activités économiques qui y sont pratiquées sont l’agriculture, l’élevage, la pêche, la chasse et le commerce. Ces deux préfectures disposent également des plaines et de mangroves propices au développement de la riziculture et du maraîchage. Les femmes sont très actives dans les activités de maraichage, d’extraction d’huile de palme et la commercialisation des produits agricoles. Cependant, les aléas climatiques conjugués à une pression anthropique importante avec la dégradation des sols et des ressources en eau due au développement de l’habitat concourent à fragiliser les bases du développement des communautés.

Dans le contexte rural caractérisé par la pauvreté, l’impact de la maladie à virus Ebola et l’exclusion socioéconomique de la femme, le PNUD avec le financement de la Banque Africaine de Développement a initié  un projet d’installation des plateformes multifonctionnelles autour desquelles seront développés un paquet de services intégrés visant l’autonomisation des femmes, l’équité de genre et la réduction de la pauvreté.

 

VOIR RFP ci joint

MODALITE DE SOUMISSION :

Les candidats devront présenter un dossier de candidature comprenant :

  • Une offre technique : Formulaire de la présentation de la soumission signé accompagné d’une description de profil de l’entreprise (Voir annexe 2 de la RFP) ; Documents requis établissant l’admissibilité : (Voir RFP)
  • Une offre financière qui devra inclure toutes les charges liées à sa prestation tout au long de la mission.

Les soumissionnaires intéressés sont priés de déposer leur meilleure offre (technique et financière) :

  • Par email à l’adresse : offres.gn@undp.org, ayant comme objet « Sélection d’une ONG/formation sur l’esprit d’entreprise»

NB :

Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB ;

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le lundi 24 septembre 2018 à 12h30 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électronique offres.gn@undp.org ne sera pas prise en considération.