View Notice

RFP N°002-2018 PADEL/PNUD-BF: Demande de Propositions pour le recrutement d’un Bureau de Suivi et Contrôle Technique des Travaux de Construction d’Infrastructures dans la Région du Sahel pour le compte du PADEL en (02) lots.
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :COUNTRY OFFICE - BURKINA FASO
Deadline :19-Oct-18
Posted on :04-Oct-18
Development Area :SERVICESSERVICES
Reference Number :50371
Link to Atlas Project :
00101376 - Programme d'Appui au Développement des Economies Locales
Documents :
Demande de Propositions et Termes de Référence
Overview :

Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’un Bureau de Suivi et Contrôle Technique des Travaux de Construction d’Infrastructures dans la Région du Sahel pour le compte du PADEL en (02) lots.

RFP N°002-2018/ PADEL-PNUD-BF

Contexte et justification de la prestation 

Le Gouvernement du Burkina Faso a décidé de formuler le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL), placé sous le leadership du Ministère de l’économie des finances et du développement. Le PADEL s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES) dont l’ambition est la transformation structurelle de l’économie Burkinabè, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être social.

Le PNUD est chargé de la mise en œuvre de la composante 2 « Développement des services énergétiques modernes et d’infrastructures socio-économiques de base ».

Pour la première année de mise en œuvre du PADEL (PTBA 2017), d’importantes infrastructures économiques ont été réalisées dans des communes de la Région du Sahel.

Pour permettre une mise en service rapide de ces installations, la réalisation d’infrastructures complémentaires s’avèrent nécessaire. Ainsi, au titre du PTBA 2018 de la région du Sahel, la réalisation des infrastructures complémentaires identifiées avec les Collectivités Territoriales pour une bonne exploitation des sites a été priorisée.  

En sa qualité de Maître d’ouvrage, le PNUD sollicite l’expertise de Bureaux d’Etudes qualifiés, pour assurer les prestations de contrôle et suivi technique de proximité des travaux à réaliser.

Objectif de la prestation

Les prestations consistent à assurer le « Contrôle et le Suivi technique » de proximité pour la réalisation des travaux d’infrastructures complémentaires dans la région du Sahel.

Les prestations sont réparties en deux (02) lots :

Lot C1 : Province du Soum et de l’Oudalan

Lot C2 : Province du Séno et du Yagha

Résultats attendus

Les produits attendus sont:

  • Une visite hebdomadaire de chantier sanctionnée par un Procès-verbal ;
  • Un état d’avancement des travaux sur l’ensemble des sites tous les quinze (15) jours ;
  • Un rapport mensuel d’exécution technique de l’ensemble des sites.
  • Un rapport d’exécution technique fourni à la réception provisoire des travaux ;
  • Un rapport final d’exécution de la mission de contrôle et suivi technique des travaux fourni à l’issu de la réception définitive des travaux.

Durée de la prestation

La durée de la mission est de cinq (05) mois maximum par lot.

Documents à fournir lors de la soumission de la proposition    

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le vendredi 19 octobre 2018 à 10 heures avec la mention « RFP N°002-2018/PADEL-PNUD-BF : Demande de Propositions pour le Recrutement d’un Bureau de Suivi et Contrôle Technique des Travaux de Construction d’Infrastructures dans la Région du Sahel pour le compte du PADEL en (02) lots».

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées. 

Il ne sera donné suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

Laouali Sanou

DCD/Opérations a.i

03/10/2018