View Notice

"Réaffichage" La société civile dans son rôle d’appui à la réinsertion sociale du détenu/ Accompagnement psychologique
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :Undp Office - ALGERIA
Deadline :24-Nov-18
Posted on :14-Oct-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :50665
Link to Atlas Project :
00078395 - Appui à la réinsertion sociale des détenus
Documents :
TDR- Formation accompagnement psychologique du détenu
Lettre de confirmation d'intéret
Conditions générales- consultant
Overview :

Le projet « Appui à la réinsertion sociale des détenus » signé par le Gouvernement algérien et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) le mercredi 18 décembre  2013 a pour objectif de renforcer la prise en charge des détenus en phase intra et post carcérale, en matière de réinsertion sociale et répondre davantage aux préoccupations et attentes de cette frange de la société qui la plupart du temps souffre de marginalisation.

Le projet consacrera un intérêt primordial au facteur humain pour la mise en place de mécanismes de développement durables, dans la continuité de l’appui du PNUD au projet réalisé conjointement durant la période 2003-2007, en tenant compte du renforcement des capacités et l’introduction d’outils modernes de gestion en impliquant la société civile dans les différentes étapes de réinsertion et en intégrant la dimension genre. L’objectif étant, de faire de l’association, un acteur important du processus de réinsertion.

A cet effet, le PNUD Algérie recrute pour les besoins de son projet  un expert international qui aura comme mission principale la formation du personnel des associations partenaires de la DGAPR (25 personnes) sur l’accompagnement social du détenu à sa sortie de l’établissement carcérale.

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature, à l’adresse email procurement.project.dz@undp.org, en indiquant comme objet "Formation d’agents de la société civile dans l’accompagnement psychologique du détenu".

Documents constitutifs de l'offre

  • CV détaillé ;
  • Formulaire de confirmation d’intérêt et de disponibilité (annexe 3) dûment rempli et signé ;
  • Note méthodologique expliquant l’approche proposée pour l’exécution de la mission.
  • Offre financière forfaitaire pour la réalisation des produits attendus

Le dernier délai de soumission est fixé au 24 Novembre 2018.