View Notice

Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation d’une étude en vue de la construction d’un (01) barrage et de son périmètre dans le village de Niangdo
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP CO - BURKINA FASO
Deadline :12-Nov-18
Posted on :30-Oct-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :51107
Link to Atlas Project :
00084528 - Programme d’appui au financement adapté à l’agriculture
Documents :
DEMANDE DE PROPOSITIONS
RFP
Overview :

Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation d’une étude en vue de la construction d’un (01) barrage et de son périmètre dans le village de Niangdo

RFP N°008/2018- PNUD-BF

1.Contexte et justification de la prestation :

Le PNUD Burkina lance un avis de Demande de Propositions pour Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation d’une étude en vue de la construction d’un (01) barrage et de son périmètre dans le village de Niangdo.

2. Objectif global

L’objectif global est de réaliser des études de faisabilité aboutissant à des dossiers technique (propositions d’aménagements, plans d’aménagement,  …) et administratif, notamment un dossier de Consultation des Entreprises (DCE) pour la réalisation du barrage et son périmètre en aval et ce, pour une bonne gestion de la ressource en eau afin de satisfaire les besoins et assurer ainsi une amélioration de la résilience des populations concernées par le projet.

3.Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques poursuivis par la présente mission sont les suivants :

  • Identifier le sites potentiel pour la réalisation d’un barrage de 500 000 m3 à 1 500 000 m3 de capacité avec un potentiel de terres irrigables par gravité en aval de 10 ha à 20 ha. Le consultant devra mentionner tout axe présentant des caractéristiques importantes même au-delà de la plage ci-dessus mentionnée.
  • Réaliser un diagnostic permettant d’identifier les potentialités et les contraintes d’ordres technique, social, économique, et environnemental du site ciblé de Niangdo ;
  • Analyser la situation sociale, économique et environnementale des populations concernées ;
  • Proposer des solutions permettant la réalisation optimale du barrage et l’opportunité/pertinence de sa mise en valeur ;
  • Vérifier la motivation et l’engouement de la population des villages concernés à assurer l’entretien et à mettre en exploitation le barrage et le périmètre irrigué.

4.Résultats attendus

Les livrables attendus du développeur pendant et après le développement de la plateforme sont les suivants :

  • Etudes d’Avant-Projet Sommaire (APS)
  • Etudes d’Avant-Projet Détaillées (APD)
  • Elaboration du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)        

5.Durée de la prestation

Le délai d’exécution pour la présente mission est de soixante (60) jours calendaires.

 Documents à fournir lors de la soumission de la proposition   

 Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation

Les prestataires qualifiés, intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions à la réception de l’Immeuble des Nations Unies  ou sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le lundi 12 novembre 2018 à 10 heures 00 GMT avec la mention RFP N°008/2018- PNUD-BF : recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation d’une étude en vue de la construction d’un (01) barrage et de son périmètre dans le village de Niangdo ».

Ou par email à l’adresse : offres.burkina@undp.org

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées. 

Les informations complémentaires peuvent être obtenues en cas de besoin à l'adresse : procurement.bf@undp.org

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

 

Corneille Agossou

Directeur Pays

29/10/2018