View Notice

"Réaffichage" Consultants pour l’examen à mi-parcours du projet PNUD-FEM « Élaboration d’une stratégie nationale et d’un cadre juridique institutionnel sur l’APA, en ligne avec la Convention sur la diversité biologique et son Protocole de Nagoya »
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :UNDP Algeria - ALGERIA
Deadline :21-Jan-19
Posted on :17-Dec-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :52310
Link to Atlas Project :
00086265 - Access and Benefit-Sharing Framework
Documents :
Lettre de confirmation d'intéret
Conditions générales IC
TDR/ Consultant national
TDR/ Consultant international
Overview :

Le Gouvernement de l’Algérie pilote un projet pour l’élaboration d’une stratégie nationale et d’un cadre juridique et institutionnel sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation et des connaissances traditionnelles associées, en conformité avec les dispositions de la Convention sur la diversité́ biologique et le Protocole de Nagoya, en Algérie. Ce projet bénéficie du financement du FEM, avec un cofinancement du PNUD et du Gouvernement Algérien.

Résumé de la mission

L’examen à mi-parcours évaluera les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs et des résultats du projet, tels qu’énoncés dans le Document de projet, et mesurera les premiers signes de réussite ou d’échec du projet, de manière à définir les changements qu’il faut opérer pour remettre le projet sur la voie de la réalisation des résultats escomptés. L’examen à mi-parcours examinera aussi la stratégie du projet et les risques concernant sa durabilité.

Composition de l'équipe:

Une équipe composée de deux consultants indépendants conduira l’examen à mi-parcours – un consultant international  chef d’équipe (ayant l’Expérience des projets et des évaluations dans d’autres régions du monde) et un consultant national, provenant généralement du pays dans lequel le projet est mis en œuvre.

Documents constitutifs de l'offre (se conformer aux documents exigés par les TDR):

  • Formulaire de confirmation d’intérêt et de disponibilité dûment rempli et signé ;
  • CV dûment renseigné
  • 1/ Proposition technique :Brève description de la méthode de travai indiquant les raisons pour lesquelles la personne estime être la mieux placée pour réaliser la mission attribuée, et méthodologie proposée indiquant de quelle manière elle abordera et réalisera la mission attribuée (1 page au maximum)
  • 2/ Proposition financière indiquant le montant total tout compris du contrat et toute autre dépense relative au déplacement (billet d’avion, indemnités journalières, etc), qui seront détaillées conformément au modèle joint à la Lettre de manifestation d’intérêt.

Tous les documents associés à la candidature devront être présentés par courrier électronique, en indiquant dans l’objet :

1- « Revue mi-parcours consultant national– Projet APA », ou bien

2-  « Revue mi-parcours consultant international– Projet APA »,

à l’adresse procurement.project.dz@undp.org  au plus tard le 21 Janvier 2019.

Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées.