View Notice

EXPERT INTERNATIONAL ARCHITECTE WEB (Conseiller technique plateforme Web)
Procurement Process :Other
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :28-May-19
Posted on :14-May-19
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :55675
Link to Atlas Project :
00102232 - Programme d'appui à l'intégration socio-économique des j
Documents :
TDR
Overview :

Le PNUD, dans son document de programmation pays (CPD 2018-2022), et en particulier au travers du pilier sur la Transformation économique et gestion durable du capital naturel, s’efforce de promouvoir une croissance équitable au moyen de chaînes de valeur dans des zones possédant un bon potentiel économique, ainsi que la création d’emplois pour soutenir la croissance locale et émergente, d’améliorer la résilience de la communauté aux chocs, et de réduire la migration des jeunes.

A ce titre, et dans le cadre de ses différents programmes et projets d’autonomisation des femmes, d’intégration socioéconomique des jeunes, de promotion de l’inclusion socioéconomique des personnes vivant avec un handicap, le Cluster « Transformation Economique & Gestion Durable du Capital Naturel » développe des projets et programmes destinés à renforcer la diversification des opportunités économiques en Guinée.

Dans le cadre de l’initiative YouthConnekt, le PNUD, l’UNFPA, l’UNICEF, l’OIM et le programme des Volontaires des Nations Unies contribuent ainsi directement aux Objectifs de Développement Durable (ODD) suivants :

ODD1 :  Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde

ODD 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

ODD4 :  Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les opportunités d’apprentissage tout au long de la vie

ODD5 : Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

ODD8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous

ODD 17 : Renforcer les moyens de mettre en œuvre le partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser.

Avec l’objectif d’atteindre l’effet 4 de l’UNDAF, de nombreuses initiatives coordonnées sont mises en œuvre, et notamment :

Le Programme INTEGRA a pour objectif de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, par la réintégration des migrants de retour et l'insertion socio- professionnelle durable des jeunes guinéens, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée.

Le programme PEFAF (Programme d’Appui à l’Entreprenariat Féminin et l’Autonomisation des Femmes) vise à renforcer l’autonomisation des femmes en Guinée en agissant sur leur capacité à mener des Activités Génératrices de Revenus (AGR) durables et en favorisant l’emploi rémunératif.

Le programme PVH a pour objectif de développer l’insertion socioéconomique des personnes vivant avec handicap en favorisant des activités génératrices de revenus innovantes et en lien avec les besoins spécifiques des PVH.

Le partenariat avec l’ASCAD, (l’Agence de Service Civique pour le Développement) permet d’accompagner des jeunes au travers d’un parcours d’insertion dont la valeur ajoutée repose sur une formation comportementale (instruction civique et citoyenne),

Le programme PTFM (Plateformes Multifonctionnelles) en Basse Guinée a pour objectifs l’autonomisation des groupements féminins sur des projet de filières agro-alimentaires locales

Le programme d’opérationnalisation de la capture du dividende démographique dans la commune de Ratoma visant l’autonomisation socio-économique des jeunes et des femmes.

Le développement de « communes de convergence » qui consiste à mobiliser, sur un territoire, tous les appuis destinés à améliorer durablement les conditions de vie des populations, notamment à travers un meilleur accès aux services sociaux de base et à des services publics de qualité.

Tous ces programmes ont pour vocation et objectifs d’assurer l’autonomisation et un avenir socio professionnel aux jeunes, Hommes et Femmes, et personnes vivant avec un handicap, ainsi que de contribuer à la prévention des conflits, la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

Le Cluster Transformation Economique du PNUD, en étroite concertation avec les différents départements techniques des Ministères concernés, Enseignement technique et formation professionnelle, Jeunesse, Action Sociale, Agences pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Agence pour Promotion des Investissements Privés (APIP), Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ) a développé un cadre programmatique destiné à l’insertion socio professionnel des jeunes par le biais d’un parcours d’insertion.

Ce parcours d’insertion décline les différentes composantes des services d’accompagnement qu’il convient d’offrir aux jeunes pour permettre à ces derniers de s’insérer au plan socio-économique. Cette préoccupation sur l’insertion socio-économique des jeunes est au cœur du mandat du président de la République et demeure la priorité de son gouvernement.

Courant octobre 2018, une mission de la Guinée, composée de représentant du gouvernement et d’entrepreneurs, appuyée par l’UNICEF et le PNUD s’est rendu à la conférence internationale du Youth Connekt à Kigaly. La délégation a pu constater sur place la dynamique et l’impact socio culturel positif sur les jeunes présents.  En tant que Pays, la Guinée souhaite rejoindre cette initiative.  Cette démarche s’intitule le « YOUTHCONNEKT GUINEA »

C’est dans ce cadre, le PNUD recherche un ARCHITECTE WEB, expert en solution Digitales, conseiller technique de projet Web based, en charge de conceptualiser l’architecture de la plateforme informatique Youth Connekt Guinea de type Portail et Extranet Collaboratif. VOIR TDR POUR LES DETAILS

L’architecte de la plateforme technique proposera un site Web interactif, dite « YOUTHCONNEKT GUINEA » au contenu sur les thématiques d’insertion socio-économique et de dialogue socio-culturel.

Modalités de soumission :

Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire (e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet, une offre technique comprenant :

  • Une demande adressée au Directeur Pays aux Opération du PNUD
  • Un CV complet avec références autorisée auprès d’anciens clients/employeurs, via contact téléphonique.
  • Une proposition financière, établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant : les honoraires, les indemnités et toutes autres dépenses pertinentes (y compris le(s) billet(s) d'avion A/R). (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS)

Date limite et lieu de remise des candidatures:

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Mardi 28 Mai 2019 à 00h 00, temps universel, par email à l’adresse suivante : ic.offres.gn@undp.org.

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES