View Notice

RFP N°001-2019 PADEL-PNUD: Recrutement d’un bureau d’études pour la conduite des études techniques pour des travaux de réalisation de voies d’accès et de circulation, de drainage des eaux pluviales et d’assainissement de la nouvelle gare routière de Dori
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :COUNTRY OFFICE - BURKINA FASO
Deadline :04-Jun-19
Posted on :21-May-19
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :55880
Link to Atlas Project :
00101376 - Programme d'Appui au Développement des Economies Locales
Documents :
Demande de Propositions et Termes de Référence
Overview :

 Demande de Propositions pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de la conduite des études techniques et élaboration de spécifications techniques pour des travaux de réalisation de voies d’accès et de circulation, de drainage des eaux pluviales et d’assainissement de la nouvelle gare routière de Dori dans la province du Séno- région du sahel, pour le compte du PADEL, composante 2.

RFP N°001/2019- PADEL/PNUD-BF

Contexte et justification de la prestation 

La mise en œuvre des activités du PADEL a démarré par la région du Sahel (PTBA 2017), notamment par la réalisation de différents types d’infrastructures socio-économiques de base dont celles marchandes. Pour permettre une mise en service rapide de ces installations, la réalisation de travaux et d’infrastructures complémentaires s’avère nécessaire. Ainsi, au titre du PTBA 2018 de la région du Sahel, l’Unité de Coordination Nationale du PADEL (UCN) a retenu pour la Composante 2 l’option d’inscrire en priorité la réalisation des infrastructures complémentaires identifiées avec les Collectivités Territoriales, pour une bonne exploitation des sites. Ainsi, au niveau de la gare routière de Dori, la réalisation de voies d’accès, de travaux de drainage des eaux pluviales et d’assainissement seront nécessaires pour une bonne fonctionnalité de cette infrastructure.

 

Objectif de la prestation

L’objectif général de la mission est de conduire des études techniques et l’élaboration de dossiers d’appel d’offres pour les travaux de réalisation de voies d’accès et de circulation, de drainage des eaux pluviales et d’assainissement de la nouvelle gare routière de Dori.

 

Résultats attendus

  • un rapport d’études topographiques du site de la gare routière et de ses alentours ;
  • un rapport d’études géotechniques des assises des voies d’accès et de circulation, ainsi que les explorations des carrières et sites d’emprunt des matériaux ;
  • un dossier technique comprenant un mémoire technique, les plans d’ensemble et d’aménagement de la gare routière, les plans et profils types des voies d’accès et de circulations et les plans d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de la gare routière et de ses alentours.

 

Durée de la prestation

La durée de la mission est de 60 jours calendaires.

Documents à fournir lors de la soumission de la proposition    

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation                                                                                                                      

Les prestataires qualifiés et intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions à la réception de l’Immeuble des Nations Unies ou sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le mardi 04 juin 2019 à 10 heures avec la mention «RFP N°001/2019- PADEL/PNUD-BF : Recrutement d’un bureau d’études chargé de la conduite des études techniques et élaboration de spécifications techniques pour des travaux de réalisation de voies d’accès et de circulation, de drainage des eaux pluviales et d’assainissement de la nouvelle gare routière de Dori dans la province du Séno- région du sahel, pour le compte du PADEL, composante 2».

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées. 

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’organisation aura exprimé un intérêt.

 

Laouali Sanou

DCD/Opérations a.i