View Notice

908/RFP/UPOPS/2019-Sélection d’un prestataire fournisseur de fils triphasé (Cables)- pour le projet de réduction des émissions de UPOPs et de mercure dans le secteur santé à Madagascar
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Madagascar - MADAGASCAR
Deadline :21-Oct-19
Posted on :30-Sep-19
Development Area :OTHER
Reference Number :59720
Link to Atlas Project :
00092732 - Réduire les émissions non intentionnelles des Polluants
Documents :
Demande de proposition et Termes de références-908-UPOPS-2019
Extension délai au 16 Octobre 2019-Demande de proposition-908-UPOPS-2019
Extension délai au 21 Octobre 2019-Appel d'offre-908-UPOPS-2019
Overview :

Chère Madame/Cher Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre soumission au titre de :

Sélection d’un prestataire fournisseur de fils triphasé (Cables)- pour le projet de réduction des émissions de UPOPs et de mercure dans le secteur santé à Madagascar

suivant les Termes de Référence (TDRs) ci-joint (Annexe 1).

Veuillez utiliser le formulaire figurant dans l’annexe 2 jointe aux présentes pour les besoins de la préparation de votre soumission.

Les offres techniques et financières sous plis fermés peuvent être déposées jusqu’au 21 Octobre 2019 à 15h00, heure de Antananarivo, à l’adresse suivante :

Par courrier/ Messager/remise en main propre :  

PNUD - PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT

MAISON COMMUNE DES NATIONS UNIES 3ème ETAGE

BP 1348 - RUE DR RASETA, ROUTE DE MAJUNGA

ANTANANARIVO/MADAGASCAR

Par email : offres.mg@undp.org

 

CONTEXT ET JUSTIFICATION

Le projet de réduction des émissions non intentionnelles de polluants organiques persistants (UPOPs) et de mercure dans le secteur de la santé en Afrique, dans les quatre (4) pays, Ghana, Tanzanie, Zambie et Madagascar, a mis en place les meilleures pratiques environnementales et les technologies sans incinération et sans mercure dans les 6 formations sanitaires publiques modèles appuyés.

Dans sa seconde phase d’extension, le projet étendra l’utilisation des traitements sans incinération des déchets médicaux par l’autoclave à Toamasina. Cet autoclave de 450L de traitement des déchets médicaux à doter nécessitera une alimentation électrique de 380volts avec des câbles électriques triphasés. Aussi, l’objectif de la prestation de services demandée ici, sera de fournir les câbles électriques triphasés de normes européennes et d’assurer l’installation du système électrique technique au CHU Analakininina Toamasina.

MISSION

La compagnie fournisseur de câbles électriques triphasés sera chargé d’appuyer :

- la fourniture et l’installation du système électrique composé de câbles électriques triphasés de normes européennes dans les infrastructures prévues pour l’autoclave au CHU Analakininina Hopitaly Be Toamasina,

- la formation des personnels techniques du CHU Analakininina Hopitaly Be et de la DRSP Atsinanana du Ministère de la Santé Publique sur le suivi et la maintenance du système électrique composé de câbles électriques triphasés.

RESULTATS ATTENDUS

Cette prestation de services contribuera à long terme à la minimisation et l’élimination du rejet de polluants organiques persistants (POPs) pour la Convention de Stockholm, en permettant l’opérationnalisation de l’autoclave pour le traitement des déchets médicaux au CHU Analakininina Hopitaly Be Toamasina.

Les résultats attendus de la consultance comprendront :

  • Fourniture et la pose du système électrique composé de câbles électriques triphasés assurés,
  • Rapport de formation des personnels techniques CHU Analakininina Hopitaly Be et de la DRSP Atsinanana du Ministère de la Santé Publique sur le suivi et la maintenance du système électrique composé de câbles électriques triphasés.  

METHODOLOGIE

La méthodologie à adopter pour la réalisation des travaux demandés sera proposée par la compagnie prestataire des services. Le Coordonnateur National du Projet et le Consultant Technique du projet pourront s’entretenir avec les responsables de la compagnie tout au long des travaux pour lui faire part des orientations éventuelles requises pour la conformité des livrables. En outre, le groupe technique national du projet pourra fournir des conseils et recevra une restitution des résultats de la consultance par la compagnie.

Spécifications techniques du câble électrique triphasé :

  • Répondant aux normes européennes,
  • Pour le CHU Analakininina Hopitaly Be : 150 mètres,

N.B : le paquet du système électrique répondant aux normes européennes sera proposé par le prestataire de services.

 

Désignation

Spécifications Techniques

Quantité

Câble triphasé

(pour le CHU Analakininina Hopitaly Be Toamasina)

Câble électrique pour l’autoclave de 460L

- 4 câbles (triphasés + neutres)

-  Tension nominale 0.6/ 1 (1.2) kV

-  Ame rigide

-  Nature de conducteur en cuivre

-  Bourrage indépendant de la gaine extérieur

-  Nature de l’isolant en PVC

- Section 70mm2

 

150 mètres

 

LIVRABLES

Les produits livrables à l’issue de la consultance comprendront :

  1. Une installation effective du système électrique composé de câbles électriques triphasés dans les infrastructures prévues pour l’autoclave au CHU Analakininina
  2. Une formation des personnels techniques à l’utilisation et à la maintenance régulière du système électrique triphasé,