View Notice

Recrutement d’un cabinet pour l’accompagnement en communication de la tenue de la conférence des partenaires au développement de l’Union des Comores
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Moroni - COMOROS
Deadline :19-Oct-19
Posted on :05-Oct-19
Development Area :SERVICESSERVICES
Reference Number :59897
Link to Atlas Project :
00046291 - Elaboration documents de programmation et d'évaluation
Documents :
GUIDE E-TENDERING
Overview :

Pour mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre de son Plan Comores Emergent 2030 et à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, le Gouvernement Comorien avec l’appui de ses partenaires au développement, notamment le PNUD et la Banque Mondiale, s’apprête à organiser en décembre 2019, à Paris, une Conférence des partenaires au développement (CPAD).

La vision du gouvernement des Comores pour le développement du pays est de faire de l’Union des Comores « Un pays émergent d’ici 2030, respectueux des droits de l’Homme, de l’égalité de genre et promouvant l’Etat de droit ». Le choix de l’horizon 2030 relève de la conviction des autorités nationales selon laquelle une mise en œuvre réussie de l’Agenda 2030 et l’atteinte des ODDs permettront au pays de rejoindre le groupe des pays émergents. 

Le gouvernement souhaite mobiliser au moins deux milliards de dollars au cours de la CPAD pour réaliser le PCE. Il a requis le soutien du Bureau du PNUD pour l’accompagner dans ces deux chantiers.

L’objectif principal de la CPAD est de mobiliser les financements publics et privés nécessaires à la réalisation du programme d’investissements structurants prévu dans le PCE en cohérence avec les ODD. 

Ainsi, la CPAD sera une occasion privilégiée pour :

  • Offrir aux Comores une plateforme pour présenter le PCE, ses ambitions économiques et les moyens pour les réaliser ;
  • Présenter les opportunités d’investissements des secteurs de développement et des secteurs porteurs de croissance pour susciter des financements adaptés ;
  • Obtenir de nouveaux engagements de financement auprès des partenaires au développement traditionnels bilatéraux et multilatéraux ;
  • Mobiliser les sources de financement « non-traditionnels » et innovants tels que les fonds souverains ;
  • Renforcer la coordination, l’harmonisation et les partenariats entre le Gouvernement, les bailleurs bilatéraux et multilatéraux, les fonds souverains, les pays émergents, et les investisseurs privés ;
  • Accéder à des réseaux de partenaires privés internationaux et mobiliser des financements privés pour les grands projets PPP et purement privés ;
  • Etablir le cadre de mise en œuvre et de suivi des engagements mutuels des Comores avec ses partenaires.

 

Les soumissionnaires intéressés sont priés de déposer leur proposition au plus tard le 19 octobre 2019.

 

Les propositions adressées au Représentant Résident du PNUD peuvent être soumises uniquement en ligne par le système Etendering à travers le lien suivant : https://etendering.partneragencies.org avec votre propre mot de passe au plus tard le :  à la date et à l’heure indiquées dans le système.

Si vous n’êtes pas encore enregistré dans le système, vous pourrez le faire en utilisant les informations ci-dessous (Identifiant : event.guest , Mot de passe : why2change) et suivre les instructions de l’enregistrement étape par étape comme spécifié dans le guide.

 

Event:

BU code : COM10, numéro d’évènement : 0000004583

Pour s'nscrire, veuillez vous référer au "guide e-tendering" ci-joint.

 

NB: Une conférence préparatoire aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 à 10 heures, heure de Comores (GMT+3), dont le rapport sera joint au présent Evènement.

Prière communiquer à l’adresse achats.km@undp.org votre contact e-mail au plus tard le mardi 8 octobre 2019 à 15 heures, heure de Comores (GMT+3) pour obtenir les directives de log-in.

Toute demande d'information devra être adressée au service des achats, achats.km@undp.org.