Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour la conception d’un curricula de formation en « Relations Communautaires et Gestion des Conflits dans le Secteur des Minéraux du développement
Procurement Process
IC - Individual contractor
Office
Guinée - GUINEA
Deadline
14-May-22
Published on
28-Apr-22
Reference Number
90655
Overview
Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement est un programme de renforcement des capacités qui vise à établir le profil et à améliorer la gestion des Minéraux du Développement (minéraux industriels, matériaux de construction, pierres de taille et pierres semi-précieuses). Le programme est une initiative de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), financé par l'Union européenne et le PNUD, et mis en œuvre par le PNUD.
Les Minéraux du Développement sont des minéraux et des matériaux qui sont extraits, transformés, fabriqués et utilisés au niveau national dans des industries telles que la construction, la fabrication et l'agriculture. Ils ont un degré élevé de liens économiques et d'utilisation à proximité de l'endroit où le produit est extrait. L'exploitation minière des Minéraux du Développement a des implications importantes pour le développement durable. Cependant, ils n'ont pas reçu à ce jour une attention suffisante pour leur impact potentiel sur les moyens de subsistance et peu de programmes de développement ont apporté un soutien à ce sous-secteur minier.
Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement renforce les capacités des principales parties prenantes du secteur, y compris les acteurs publics tels que les agences de réglementation et les gouvernements locaux ; les acteurs privés tels que les petites entreprises minières, les intermédiaires, les prestataires de services de transport et de logistique, les entreprises de construction ; les acteurs du développement des entreprises tels que les associations minières et carrières, les chambres des mines, les centres de formation, les universités, les sociétés de conseil ; et les acteurs sociaux tels que les organisations de la société civile et les groupes communautaires.
Le programme est mis en œuvre aux niveaux régional et national. Les activités au niveau régional telles que la formation impliquent une quarantaine de pays des 6 régions de l'OEACP ; tandis qu'un soutien approfondi au niveau des pays est fourni à 6 pays cibles, à savoir : le Cameroun, la Guinée, l'Ouganda, la Zambie, la Jamaïque et les Fidji.
Le programme recherche un Consultant national en vue de concevoir un curricula de formation sur les relations communautaires et la gestion des confits dans le secteur des Minéraux du Développement en Guinée.
(VOIR LRES TDRs ANNEXE)
Les candidats interessés sont priés d'adressés leurs offres au Représentant Résident Adjoint PNUD/Guinée.
Sous titre: « Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour la conception d’un curricula de formation en « Relations Communautaires et Gestion des Conflits dans le Secteur des Minéraux du développement »
Soumis électroniquement à l’adresse suivant : ic.offres.gn@undp.org.
Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.
Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.
La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 14 Mai 2022 à 00h00 GMT, heure de Conakry.
Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES