View Notice

Consultant national pour Elaboration Du Plan En Gestion Des Achats Et Des Stocks (Gas) Du Cadre Stratégique National De La Riposte Au Sida 2023-2027 Assorti D’un Budget
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Guinée - GUINEA
Deadline :26-Aug-22
Posted on :29-Jul-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :93993
Link to Atlas Project :
00049819 - Promotion Genre en République de Guinée
Documents :
TDR
NEW Notice
Overview :

Les objectifs de développement durable (ODD) s’engagent à enrayer l’épidémie de sida et d’autres maladies transmissibles d’ici à 2030. Dans ce cadre, l’ONUSIDA a lancé une nouvelle Stratégie mondiale de lutte contre le sida 2021–2026, avec pour sloguant « Mettre fin aux inégalités, Mettre fin au sida ». Cette stratégie, adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en Juin 2021, concentre son action sur les inégalités afin de résorber les fractures qui empêchent d’avancer vers l’éradication du sida. Elle cherche à réduire les inégalités qui nourrissent l’épidémie de sida et accorde la priorité aux personnes qui n’ont toujours pas accès à des services vitaux contre le VIH. Les actions prioritaires et les objectifs ambitieux qu’elle définit reposent sur des preuves. Ils sont pensés afin de permettre à chaque pays et à chaque communauté de combler son retard en vue de mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique à l’horizon 2030.

En Guinée, quatre cadres stratégiques nationaux de lutte contre le sida (CSN) se sont succédés, couvrant les périodes 2003-2007 ; 2008-2012 ; 2013-2017 et 2018-2022 avec les cibles élargies en 2023. L’engagement au plus haut niveau et les efforts du CNLS, de la société civile et des autres secteurs ainsi que le partenariat de mise en œuvre ont permis d’améliorer significativement la couverture par les programmes de prévention, de dépistage et de prise en charge du VIH et l’impact sur l’épidémie commence à se ressentir malgré l’impact de la pandémie de la covid 19 et des autres épidémies que le pays a connues. Un observatoire des PVVIH est mis en place pour lutter contre la stigmatisation et la discrimination. Un financement du Fonds mondial a été mobilisé pour le CSN 2018-2022 avec les cibles élargies en 2023 dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement (NMF)3, appels à propositions et en complémentarité avec le budget de l’Etat. La Subvention en cours couvre la période 2021-2023. Le système des Nations Unies apporte une assistance technique dans le cadre d’un plan conjoint d’appui et des projets ont été initiés avec certains partenaires multilatéraux.

Les présents TDRs ont pour but d’engager le processus de recrutement un (1) consultant national en Gestion des Achats et des Stocks (GAS) et afin d’élaborer le Plan GAS pour le processus de revue- 2018-2022 et la planification 2023-2027 « Plan en Gestion des Achats et des Stocks (GAS) du Cadre Stratégique National de riposte au sida de la Guinée pour la période 2023-2027.

(VOIR LES TDRs ANNEXE)

Les candidats interessés sont priés d'adressés leurs offres au Représentant Résident Adjoint PNUD/Guinée.

Sous titre: « Consultant national pour Elaboration Du Plan En Gestion Des Achats Et Des Stocks (Gas) Du Cadre Stratégique National De La Riposte Au Sida 2023-2027 Assorti D’un Budget » 

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : ic.offres.gn@undp.org.

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 26 Août 2022 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES