View Notice

IC NOTICE N°040/2021/PNUD-BFA Recrutement d'un consultant, Expert (e) National(e) en sensibilisation et éducation électorales. Relance
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Burkina Faso - BURKINA FASO
Deadline :17-Sep-21
Posted on :05-Sep-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :82840
Link to Atlas Project :
00121735 - Appui aux processus électoraux 2020-2021
Documents :
IC Notice
Overview :

Date : 03 Sept 2021

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : PAPE

Durée de réalisation : 8 mois

Lieu d’affectation : Ouagadougou

Votre soumission devra être déposée à l'adresse suivante :

Par email : offres.burkina@undp.org

 Au plus tard :   17 Sept 2021 à 12 heures

Les propositions, adressées à l’Operations Manager, doivent être envoyées à l’adresse e-mail ci-dessus indiquée, avec la mention « IC NOTICE N°040/2021/PNUD-BFA : Recrutement d'un consultant, Expert (e) National(e) en sensibilisation et éducation électorales.

Relance

Les termes de références sont disponibles sur le site du PNUD Burkina à l’adresse : http://www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.html

La proposition technique devra comprendre : Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée, une note de compréhension des TDRs, un curriculum vitae incluant au moins deux (02) références avec les adresses Emails.

La proposition financière devra être élaboré suivant le format fourni en annexe.

Les demandes de clarifications devront être transmises uniquement par écrit à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org

Contexte et Justification

Le Burkina Faso a organisé le 22 novembre 2020 les élections couplées (présidentielle et législatives) dans la dynamique du renouvellement du mandat des gouvernants. Ces élections se sont tenues dans un contexte spécifique marqué par la double crise sécuritaire et sanitaire qui frappe le pays. Dans le but de réussir ces élections qui se veulent libres, transparentes, participatives, apaisées et avec des résultats acceptés de tous, le Gouvernement du Burkina Faso a sollicité l’appui du Système des Nations Unies et de ses différents partenaires techniques et financiers. C’est ainsi que le Projet d’Appui aux Processus Électoraux du Burkina Faso(PAPE) 2019/2021 a été formulé à la suite d’une mission d’assistance électorale (Needs Assessment Mission-NAM) des Nations Unies qui a séjourné dans le pays du 24 juin au 02 juillet 2019.

Qualification :

Education :

Le/la candidat(e) doit avoir :

  • Un diplôme universitaire de Maîtrise ou Master en sciences sociales, en administration électorale ; ou un diplôme international, droit, sciences sociales, administration publique, gestion publique ou domaine équivalent.

Expérience :

  • Un minimum de cinq (05) années d’expérience dans le suivi de la mise en œuvre d’activités en général et d’activités de sensibilisation et d’éducation électorales en particulier ;
  • Bonne maîtrise des standards internationaux et des bonnes pratiques en matière électorale ;
  • Bonne connaissance du découpage administratif du territoireet coutumes des populations ;
  • Expérience avérée dans la conduite de recherches, d’évaluation et dans la rédaction de rapports et notes techniques ;
  • Une expérience antérieure de travail à ce même niveau de poste en particulier dans le système des Nations Unies, serait un atout ;

Avoir une très bonne connaissance du contexte sociologique et politique du Burkina Faso

Evaluation
L’évaluation des Propositions Techniques et Financières se déroule en deux étapes. L’évaluation des propositions techniques est achevée avant l’ouverture et la comparaison des propositions financières.

  1. Les propositions techniques

La sélection sera faite sur la base des critères notés sur 100 comme suit :

Critères de sélection

Grille de notation

Niveau académique

10 points

Compréhension des TdR, méthodologie et chronogramme

25 points

Expérience professionnelle générale

15 points

Expérience dans le domaine des élections

25 points

Expérience dans le domaine de la formation

25 points

Total

100 points

 

  1. Les propositions financières

La proposition financière est évaluée selon la formule suivante :

Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30

Seuls les consultants ayant obtenu une note technique d’au moins 70 points/100, verront leurs offres financières ouvertes. Cette note technique sera pondérée à 70% et la note financière pondérée à 30%.

Le/la Consultant (e) fait sa proposition financière suivant le Tableau des coûts. Il doit proposer un montant forfaitaire et présenter dans le Tableau des coûts la ventilation de ce montant forfaitaire. Le/la Consultant (e) avec le cumul de notes (Technique pondérée + Financière) le plus élevé sera retenu pour la consultation.

Durée du contrat

La durée totale de la consultation est de 8 mois.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Laouali Sanou                                                                       Signature :                                          Date :

Operations Manager a i