View Notice

CLOSED EARLY
RECRUTEMENT NATIONAL D'UN (E) ASSISTANT (E) ADMINISTRATIVE SUR LE PROJET PROJET D'APPUI A LA PREVENTION DE LA VIOLENCE ELECTORALE ET LA PROMOTION DE LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE AU MALI
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Bamako - MALI
Deadline :11-Nov-22
Posted on :28-Oct-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :96629
Link to Atlas Project :
00127711 - Appui aux Réformes & aux Elections 2021-2023
Documents :
TDR Pour l'Assistant (e) Administratif (ve)
Overview :

Dans une lettre datée du 27 novembre 2020, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD), a sollicité l’accompagnement technique, financier, matériel et logistique des Nations Unies pour renforcer les capacités du Ministère à relever les défis majeurs de la transition, notamment l’achèvement de la réorganisation territoriale, la relecture de la loi électorale, la relecture de la loi organique et de la charte des partis politiques, l’organisation des opérations électorales et référendaires et la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la réconciliation.

En réponse à cette requête des autorités maliennes, une Mission d’Évaluation des Besoins (NAM) a été menée du 19 février au 06 mars 2021. Dans ses conclusions, la NAM a recommandé, entre autres : i). La poursuite de l’assistance intégrée des Nations Unies pour l’organisation du processus électoral au Mali ; ii). La mise en place par le PNUD d’un nouveau projet d’appui au processus électoral ; iii). La mobilisation des ressources auprès des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), ainsi que iv). La mise en place et la gestion d’un panier de fonds commun auxquels les PTF pourraient contribuer. Suite aux recommandations de la NAM, le Projet d’Appui aux Réformes et aux Élections au Mali (PAREM) a été mis en place et a démarré ses activités le 1er juillet 2021.

Le Fonds pour la Consolidation de la Paix (PBF) a apporté un financement au PNUD et à ONU-Femmes pour mettre en place, au sein du PAREM, un « Projet d’Appui à la prévention de la violence électorale et promotion de la gouvernance démocratique au Mali » afin de créer un environnement pré-électoral, électoral et post-électoral apaisé et sécurisé, mais aussi de renforcer la participation citoyenne. En vue de ces urgents défis, le Projet d’Appui à la prévention de la violence électorale et promotion de la gouvernance démocratique au Mali  met l’accent sur les actions permettant de renforcer la crédibilité du scrutin, créer un climat apaisé en favorisant l’implication des femmes et des jeunes; en renforçant les capacités de communication et de dialogue des acteurs politiques, sociaux et sécuritaires afin de s’engager dans une dynamique démocratique et mieux prévenir les risques de conflits électoraux; et en renforçant le dispositif de monitoring des droits humains et d’alerte précoce afin de prévenir et de réduire les violations et abus qui peuvent entacher le processus.

Afin d’appuyer l’Unité de Gestion (UGP) du projet, le PNUD recrute un(e) assistant(e) administratif(ve). L’Assistant(e) administratif(ve) a pour mission d’assurer la gestion des opérations administratives du projet. Il/elle se charge de la bonne exécution de la gestion administrative et de la logistique du projet dans le respect des procédures en vigueur. Prière envoyer vos propositions technique et financière dûment signées à l’adresse e-mail receptionoffres.mali@undp.org avec mention de l’intitulé de la mission. Vos propositions devront être reçues au plus tard le 11/11/2022 à 17h00 heures de Bamako.