View Notice

Appel à propositions pour la 6ème phase opérationnelle du PMF FEM / PNUD
Procurement Process :Other
Office :UNDP DJIBOUTI / UNOPS-PMF FEM - DJIBOUTI
Deadline :13-Sep-18
Posted on :25-Jul-18
Development Area :OTHER
Reference Number :48396
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
RAPPORT D'INFORMATIONS
EXEMPLES DE PRATIQUES
INFORMATIONS SUR LA STRATEGIE DU PMF
FORMULAIRE DU PROJET
Overview :

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial – PMF FEM lance un appel à projets. L’objectif global de cet appel à projet est de soutenir des initiatives communautaires qui permettront de promouvoir des approches intégrées (biodiversité, changement climatique et gestion des terres), inclusives et novatrices de conservation du patrimoine naturel, incluant la valorisation des connaissances traditionnelles liées à la conservation/protection de l’environnement.

Cet appel à projet est ouvert aux organismes de la société civile (ONG, association, organisation communautaire de base) intervenant à l’échelle des 3 paysages retenus par le PMF FEM durant sa 6ème phase d’intervention. Le plafond de financement pour chaque projet est de $ 50 000 USD et en moyenne $ 25 000 USD. L’association porteuse de projet doit mobiliser 50% du montant total du projet (ex: pour un projet de $ 30 000 USD, l'association concernée doit apporter un cofinancement équivalent à 50% du budget total du projet soit $ 15 000 USD). Cependant, le cofinancement peut être en partie en nature et en partie en numéraire.

Documents à télécharger pour participer à cet appel :

  • Annexe 1 : Formulaire de projet
  • Annexe 2 : Rapport d’information sur les paysages d’intervention du PMF FEM
  • Annexe 3 : Exemples de pratiques agro écologiques et aspects à prendre en compte pour le développement des projets dans cette catégorie.

A noter que les enveloppes scellées devront ABSOLUMENT porter les mentions suivantes : SGP/2018 – PROPOSITION DE PROJET POUR LE PROGRAMME DE MICROFINANCEMENT DU FONDS POUR L'ENVIRONNEMENT MONDIAL AVANT LA DATE DU 13 SEPTEMBRE 2018 A 16H00.

La date limite de dépôt des offres est fixée pour le 13 septembre 2018 à 16H00 auprès du bureau du PNUD. Les soumissionnaires doivent déposer leurs propositions dans la boite ouverte à cet effet. Une fois le dossier déposé au PNUD, les soumissionnaires doivent également envoyer une version électronique de la demande à hibom@unops.org.

Le dossier de candidature est composé des éléments suivants :

  1. Le formulaire de projet ci-joint dûment complété
  2. Le dossier relatif à la structure :
  • Le Statut et le règlement interne de l’ONG
  • Le reçu de dépôt du dossier de l’association auprès de l’autorité concernée
  • Le PV des 2 dernières assemblées générales tenue par l’ONG
  • La liste des membres du bureau et du staff payé
  • Le PV des 2 dernières réunions du bureau

Pour plus d'information, veuillez contacter le Coordonnateur du Programme par email sur : hibom@unops.org.

Le PNUD se réserve le droit de rejeter toute offre incomplète, mal adressée et/ou parvenue après la date de clôture sans qu’il n’ait à s’expliquer de quelque manière que ce soit.