View Notice

Expert national en inventaire et en protection des connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques (EN2)
Procurement Process :RFQ - Request for quotation
Office :Algiers - ALGERIA
Deadline :30-Sep-18
Posted on :30-Jul-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :48555
Link to Atlas Project :
00086265 - Access and Benefit-Sharing
Documents :
P11
Confirmation d'intérêt
Termes de référence
Overview :

Le Gouvernement de l’Algérie pilote un projet pour l’élaboration d’une stratégie nationale et d’un cadre juridique et institutionnel sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation et des connaissances traditionnelles associées, en conformité avec les dispositions de la Convention sur la diversité́ biologique et le Protocole de Nagoya, en Algérie. Ce projet bénéficie du financement du FEM, avec un cofinancement du PNUD et du Gouvernement Algérien.

Résumé de la mission

L’expert national en inventaire et en protection des connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques (EN2), recruté pour le Projet et placé sous l’autorité de l’Analyste au programme PNUD et du Directeur National du Projet, travaillera en étroite collaboration avec le Coordonnateur national, le Conseiller technique en chef, et les autres experts (internationaux et nationaux) recrutés dans le cadre du projet.

L’expert aura pour principale mission d’inventorier et catégoriser les connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques ainsi que ses détenteurs, proposer des mesures visant à leur protection au bénéfice de ces derniers. L’expert joue un rôle central dans l’équipe d’experts (nationaux et internationaux) au regard du rôle et des droits des populations locales et de la protection des connaissances traditionnelles dans le cadre de l’APA et collabore avec ces experts, le cas échéant, pour l’atteinte des objectifs du projet. Il ou elle remplit un rôle d’interlocuteur dans les processus sous-nationaux et nationaux de consultation afin de bien définir le rôle des populations locales et la place des connaissances traditionnelles associées aux ressources génétiques. L’expert sera appelé à se déplacer fréquemment dans d’autres wilayas dans le cadre de cette mission (tous les frais de déplacements doivent être inclus et détaillés dans l’offre financière du candidat).

Documents constitutifs de l'offre

  • CV ou P11 (annexe 4) dûment rempli et signé indiquant au moins trois personnes de référence ;
  • Formulaire de confirmation d’intérêt et de disponibilité (annexe 3) dûment rempli et signé ;
  • Note méthodologique expliquant l’approche proposée pour l’exécution de la mission.
  • Offre financière forfaitaire pour la réalisation des produits attendus

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature à l’adresse email procurement.project.dz@undp.org, en indiquant comme objet « Expert connaissances traditionnelles – Projet APA ».

Le dernier délai de soumission est fixé au 30 septembre 2018.