View Notice

RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSULTANCE POUR L’ELABORATION DES PCDC DE TROISIEME GENERATION DES COMMUNES DE RUMONGE, NYANZA LAC, MABANDA, MUGONGOMANGA, BUGARAMA, MUTIMBUZI, CENDAJURU, KINYINYA ET GISURU
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNCDF - BURUNDI
Deadline :28-May-19
Posted on :15-May-19
Development Area :SERVICESSERVICES
Reference Number :55497
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
Appel d'offres
Formulaires de soumission
Overview :

Au Burundi, UNCDF et le PNUD se sont unis pour lancer un exercice d’analyse complémentaire sur la  fonctionnalité communale en matière de services, de finance et d’économie locale dans un certain nombre de communes des provinces du programme PACTE (Makamba, Rumunge et Bujumbura rurale) et du PRCIC(Cankuso et Ruyigi). Il s’agit des communes de Nyanza-lac, Rumonge, Mabanda, Bugarama, Mugongomanga, Mutimbuzi, Cendajuru, Kininyia et Gisuru. Deux programmes sont partenaires dans cet exercice: le Programme d’Appui à la mise en Convergence Territoriale et l’Engagement (PACTE) qui est devenu dans le cadre du nouveau CPD du PNUD, le Programme de Développement Economique Local (PDEL) et le projet  de Renforcement des Capacités Institutionnelles des Collectivités (PRCIC) cofinancé par le Fonds Belge de Sécurité alimentaire (FBSA) et l’ UNCDF opérant dans le cadre du programme de sécurité alimentaire  multi-acteurs FBSA dans la région du Moso.

Le projet PACTE/PDEL du PNUD en collaboration avec UNCDF et le Ministère de la Décentralisation et de Réforme Institutionnelle, escompte appuyer six communes du projet PACTE et trois du projet PRCIC dans l’élaboration de leurs PCDC de troisième génération conformes au canevas institué par le guide pratique national de planification communale.

Cet exercice de planification sera conduit dans les 9 communes identifiées avec chacune leurs contraintes et leurs opportunités ainsi que leurs spécificités socio culturelles et biophysiques.

Vous êtes invité à soumettre une Offre a UNCDF en vue de la sélection d’un bureau d'études pour d’élaboration et la mise en œuvre de Plan Communal de Développement Communautaire (PCDC).

DELAI DE SOUMISSION:  28 MAI 2019.  Voir le document d'appel d'offres pour plus de détails.

LES SOUMISIONNAIRES DOIVENT AVOIR UNE PRESENCE ET UN BUREAU LOCAL AU BURUNDI.