View Notice

Recrutement d’un Consultant national pour la mise à jour du Rapport économique et social 2014-2017
Procurement Process :Other
Office :GUINEE - GUINEA
Deadline :27-May-19
Posted on :15-May-19
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :55728
Link to Atlas Project :
00063738 - Appui à la SRP et à la SNDS
Documents :
Notice de Publication
TDRs
Overview :

En 2018, le PNUD a appuyé les autorités guinéennes dans l’élaboration d’un rapport économique et social (RES) 2014-2017. Le RES est non seulement un outil d’évaluation de l’impact des politiques publiques mais aussi c’est un instrument de plaidoyer en faveur d’un développement économique et social inclusif. Le RES vise à évaluer les progrès du pays au niveau des secteurs sociaux et des infrastructures socioéconomiques de base en vue de réduire les inégalités et promouvoir le bien-être des populations. Le RES est également un document de référence censé contribuer de façon significative à la prise de décision en mettant en lumière certains aspects clés de développement humain du pays suivant les périodes de son évolution économique, sociale et politique.

Le RES 2014-2017 a été élaboré sur la base d’un processus participatif et inclusif ayant hautement impliqué les autorités locales, les directeurs préfectoraux et régionaux du plan.

Toutefois, les données statistiques les plus récentes de ce rapport datent de 2017. C’est pourquoi le PNUD envisage le recrutement d’un Consultant pour la mise à jour du RES à partir des données statistiques les plus récentes (2018 et si possible 2019). Le recrutement de ce Consultant fait l’objet des présents termes de référence.

Les soumissions doivent etre envoyées uniqueùment par mail: ic.offres.gn@undp.org