View Notice

AMI/002/PF3/2022/ RECRUTEMENT OSC PISCICULTURE
Procurement Process :ITP - Invitation to pre-qualify
Office :Madagascar - MADAGASCAR
Deadline :29-Jul-22
Posted on :06-Jul-22
Development Area :FISHERIES  FISHERIES
Reference Number :93142
Link to Atlas Project :
00141254 - Résilience et developpement Territorial Androy
Documents :
TERMES DE REFERENCE / DOCUMENT AMI
Overview :

Appel à Manifestation d’Intérêt : n° AMI/002/PF3/2022

« Avis d’appel à proposition en vue de sélection d’une association ou organisation non gouvernementale (ONG/ OSC) spécialisée dans le domaine de l’économie bleue pour la mise en place et promotion d’une pisciculture dans la commune rurale de Mahabo, district de Betroka, région Anôsy »

CONTEXTE

Le portefeuille 3 du CPD du PNUD « Renforcement de la résilience pour l’émergence économique régionale et le développement territorial » s’inscrit dans la poursuite des interventions du PNUD à la contribution au développement territorial durable et inclusif, ainsi qu’au développement de l’économie verte et bleue et à la gestion durable des ressources naturelles. Il s’aligne au Plan éémergence économique du Sud qui vise à opérer une transformation radicale du Grand Sud du pays.

D’ici 2023, le Portefeuille vise à contribuer à améliorer la gouvernance territoriale et locale, le bien-être humain de la population locale, de développer durablement l’économie, de préserver les richesses en biodiversité et de renforcer la résilience territoriale face aux risques et catastrophes et réduire le taux de la pauvreté.

Face aux enjeux liés  à la faiblesse de la productivité du secteur agricole et du secteur informel empêchant l'accès à l'emploi formel, au financement, aux actifs productifs (terre) et aux actifs d'épargne (modernes et traditionnels, tels que le bétail), le pilier 2 du portefeuille « dynamisation du tissu économique local et amélioration de l’accès durable et inclusif aux moyens de production » a été défini et adopté afin d’atteindre les objectifs fixés du projet.

En phase avec les documents de références stratégiques, le PNUD appuiera et renforcera le développement des chaines de valeurs verte et bleue pour la résilience des populations, en particulier au niveau des six communes rurales cibles de la région Anôsy. Le portefeuille porte essentiellement sur le développement de l’environnement entrepreneurial, les infrastructures de base, l’émergence agricole et la résilience communautaire.

De ce fait, le PNUD souhaite contribuer à l’amélioration ou valorisation des chaînes de valeurs verte et bleue et des initiatives locales de transformation pour enclencher le processus d’industrialisation de l’économie en autre revenus et des AGRs des groupes vulnérables et lance un appel à proposition pour la sélection d’une Association ou ONG spécialisée dans le domaine de l’économie bleue pour la mise en œuvre, promotion et accompagnement des bénéficiaires dans la mise place des activités de pisciculture en étang et éventuellement en cage dans la communes rurale de Mahabo, district de Betroka, région Anôsy.

Les OSC /ONG intéressé(e)s et qui remplissent les critères d’exigence sont invité(e)s à soumettre des propositions technique et financière. L’OSC/ONG sélectionnée bénéficiera d’un Grants de 35.000$ de la part du projet.

La mise en œuvre sera attribuée à l’offre technique qualifiée conforme aux critères techniques et financières. Au cas où aucune des propositions techniques n’aura atteint le score minimum technique, le commanditaire se réserve le droit de négocier et de signer un contrat avec l’Association/ONG/OSC ayant obtenu le score technique le plus élevé.

PROFIL RECHERCHE 

L’Association/ONG/OSC doit :

  • Être une organisation légalement constituée depuis au moins 03 ans ;
  • Être présente et avoir un bon ancrage dans la région Anôsy ou le grand sud durant au moins les deux dernières années ;
  • Avoir gérée efficacement une subvention similaire justifiée par une attestation de bonne réussite et un rapport d’audit positif ;
  • Disposer au minimum cinq années d’expériences dans les thématiques de l’amélioration des conditions de vie de la population, notamment en matière de la résilience et du développement local.
  • Avoir une bonne maîtrise du contexte local
  • Avoir les moyens humains et techniques pour la mise en œuvre de la mission ;
  • Disposer d’une expérience réussie dans le domaine de l’économie bleue ;
  • Une expérience de travail, avec une bonne connaissance des procédures techniques et financières du PNUD sera considérée comme atout ;
  • Être en règle vis-à-vis des réglementations fiscales ;

Il est recommandé aux OSCs/ ONGs intéressées de lire attentivement le document d'Appel à Manisfestation d'intérêt  pour s’assurer qu’ils remplissent les conditions et possèdent les qualifications requises:

Les candidatures doivent parvenir par mail exclusivement à l'adresse : offres.mg@undp.org avec en objet la mention : « AMI/002/PF3/2022 » au plus tard le 29 juillet 2022 à 12h00

Toute demande d’information/ éclaircissement sera envoyé à l’adresse procurement.team.mg@undp.org ou lalaina.rasandimanana@undp.org