View Negotiation

Recrutement de deux cabinets d'audit
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP-GIN - GUINEA | GUINEA (FRENCH)
Deadline :06-Dec-22 @ 11:00 AM (New York time)
Published on :17-Nov-22 @ 12:00 AM (New York time)
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :UNDP-GIN-00011
Contact :Eugene Ruhinguka - eugene.ruhinguka@undp.org

This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP which will in the future replace the online eTendering system currently in use. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.

If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-GIN-00011, following the instructions in the user guide.

Introduction :  

L’audit, la micro-évaluation et le Spot-check font parties des exigences du cadre pour l’Approche Harmonisée de Remises d’Espèces aux PE (HACT). Le cadre HACT représente un cadre opérationnel commun appliqué par les agences des Nations Unies pour la remise d’espèces à des PE gouvernementaux ou non gouvernementaux.

Grâce à cette approche, les activités sont davantage axées sur le renforcement des capacités nationales de gestion et de redevabilité (ou obligation de rendre compte), en vue de progresser graduellement vers l'utilisation des systèmes nationaux. Cette approche devrait également aider les agences du Système des Nations Unies (SNU), d’une part à mieux formuler leurs interventions de renforcement des capacités, et d’autre part à apporter leur appui aux nouvelles modalités de l'aide. Enfin, la mise en œuvre de ce cadre harmonisé devrait permettre de réduire sensiblement les coûts de transaction ainsi que le fardeau généré par la multiplicité des procédures et des règles des Nations Unies pour les partenaires, favorisant ainsi la gestion de programmes conjoints.

Cette prestation s’inscrit dans le cadre de 4 activités pour une période de 24 mois (accord à long terme) pour exécuter les activités ci-après :

v  Activité 1. Audit : Conduire les audits des projets sous exécution nationale (NIM), partenaires gouvernementaux et ONG du cycle de programme du PNUD en Guinée, selon les termes de références standards du cadre des remises en espèces aux partenaires d’exécution agrée par les agences ex-Comme, le PNUD, l’UNICEF, le PAM et le FNUAP.


v  Activité 2. Micro-évaluation : Réaliser une évaluation de la capacité de gestion financière des partenaires d’exécution du pays – exercice communément appelé micro-évaluation. Les résultats de cette micro-évaluation sont nécessaires pour définir le niveau de risque global pour chaque partenaire d’exécution et permettre au PNUD de prendre les décisions appropriées sur les modalités de transfert de fonds, ainsi que les procédures et les activités d’assurance à appliquer pour la mise en œuvre de ses interventions du cycle de programme.


v  Activité 3. Spot check : Réaliser un examen des dossiers financiers (contrôles inopinés -Spot check) des projets sous exécution nationale (NIM), partenaires gouvernementaux et ONG. Les résultats de ce contrôle sont nécessaires pour obtenir l'assurance que les dépenses déclarées par les partenaires sur les formulaires FACE sont valides, correctement justifiées et engagées conformément aux directives établies. Effectué dans le bureau du partenaire où les documents financiers sont conservés.


v  Activité 4. Formation : Réaliser des formations pour les équipes des projets sous exécution nationale (NIM), partenaires gouvernementaux et ONG. Aussi, les fonds mis à disposition des différents partenaires par chacune des agences mandataires (PNUD, UNFPA et UNICEF) doivent faire l’objet d’au moins d’un audit régulier au cours du cycle de programmation sur la base d’un plan d’assurance.

Objectifs de la mission :

L’objectif général de ces activités est de fournir au PNUD une assurance concernant le bon usage des fonds mis à la disposition des PE, de déterminer les rôles et responsabilités des parties prenantes dans la mise en œuvre du programme de coopération pays, et permettre au PNUD de prendre les décisions appropriées sur les modalités de transfert de fonds, ainsi que les procédures et les activités d’assurance à appliquer.


Les fournisseurs intéressés doivent soumettre leur offre directement dans le système tel qu'indiqué dans le document d'appel d'offres, en suivant les instructions du guide de l'utilisateur disponible. si vous avez un compte, connectez-vous sur ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Utilisez la fonction mot de passe/nom d'utilisateur oublié si vous ne vous en souvenez pas. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en suivant ce lien : https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/fscmUI/faces/PrcPosRegisterSupplier?prcBuId=300000127715271.

 

Recherchez l'appel d'offres spécifique à l'aide de filtres de recherche et abonnez-vous à l'appel d'offres afin de recevoir des notifications en cas de modifications du document d'appel d'offres. Si vous avez besoin d'aide avec le système en ligne, vous pouvez contacter les coordonnées de cet appel d'offres comme indiqué dans le document de sollicitation


BUREAU DU PNUD GUINEE

UNITÉ ACHAT

Documents :
Negotiation Document(s) (Before Accessing other negotiations Document(s), please click on this link)