Recrutement d’un(e) Consultant national

This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP Quantum. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.

If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-GAB-00062, following the instructions in the user guide.

Introduction

GABON

 

Afin de faire face à ces défis, le gouvernement du Gabon a débuté la mise en oeuvre en novembre 2022 du projet « Transformation de la gouvernance des paysages forestiers dans le corridor paysager du Bas Ogooué - Basse Nyanga, Gabon » financé par le cycle 7 du Fonds Mondial pour l´Environnement (FEM). Le projet est mis en oeuvre par la Direction Générale de l'Environnement et de la Protection de la Nature (DGEPN) sous l'égide du Ministère gabonais des Eaux et Forêts (MINEFE), avec soutien du PNUD Gabon, pour une durée de 6 ans. Ce projet de conservation des forêts du Gabon est l’un des sept projets dans le cadre du programme d’Impact du Congo qui fait lui-même partie du Programme d’impact du FEM pour la gestion durable des forêts.
Le projet a pour objectif de conserver de vastes étendues de paysages forestiers à haute valeur de conservation (HVC) et à haut stock de carbone (HSC) dans deux bassins versants d’importance nationale, en particulier en catalysant l’action vers une gouvernance plus inclusive des paysages forestiers et en renforçant la surveillance environnementale dans les paysages ciblés.
Cet objectif sera atteint à travers : (i) l'amélioration de la gouvernance des ressources naturelles par le biais d'approches collaboratives et inclusives ; (ii) le renforcement des chaînes de valeur au profit des communautés locales ; (iii) l'adoption de perspectives plus intégrées dans la planification et la gestion de l'utilisation des terres au niveau régional, en tenant compte des paysages et des bassins versants importants, de la comptabilité du capital naturel, ainsi que des autres mesures de conservation, y compris les territoires de vie (ICCA).

 

La durée du contrat prévue est de 58 jours sur une période de 06 mois

 

La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard le Mardi 26 Septembre 2023 à 16 heures 30 GMT+1 directement sur le portail

 

Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande.

 

Veuillez indiquer si vous avez l'intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d'envoyer des notifications au cas où les exigences de l'offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.

 

Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d'inscription partagé via l'avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d'utilisateur de l'enregistrement précédent.

Documents :

Negotiation Document(s) (Before Accessing other negotiations Document(s), please click on this link)