View Negotiation

570/RFP/IRF/2023 CABINET POUR ETUDES ET OPERATIONNALISATION DU SYSTEME S-E
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP-MDG - MADAGASCAR
Deadline :10-Nov-23 @ 10:00 AM (New York time)
Published on :11-Oct-23 @ 12:00 AM (New York time)
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :UNDP-MDG-00169,1
Contact :UPM MADAGASCAR - procurement.team.mg@undp.org

This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP Quantum. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.

If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-MDG-00169,1, following the instructions in the user guide.

Introduction :

570/RFP/IRF/2023 RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’ETUDE DE REFERENCE (BASELINE), L’OPERATIONNALISATION DU SYSTEME DE SUIVI-EVALUATION ET L’ETUDE END-LINE DU PROJET IRF- TANORA.


OBJECTIF GENERAL

                         L’objectif global de l’étude est :

                1.     Au début du projet, d’établir une situation de référence détaillée en proposant des valeurs (qualitatives et quantitatives) de référence pour les indicateurs des résultats, des produits et des activités. 

                2.     Par ailleurs, l’étude a aussi pour objet d’ajuster et/ou rectifier certains indicateurs pour qu’ils correspondent au mieux aux résultats et/ou produits attendus et de rajouter de nouveaux indicateurs des produits s’il en manque dans le PRODOC et dans le cadre logique.

                3.    A la fin du projet, évaluer si les initiatives de structuration des jeunes et leurs fortes implications en tant qu’acteurs de changement aux côtés des différents acteurs auront permis de renforcer la cohésion sociale, la prévention des conflits et une situation apaisée en milieux                             communautaire et universitaire.

 RESULTATS ATTENDUS

 Un rapport final de l’étude qui fournira :

         ·       La description du système de suivi et évaluation mis en place, incluant les rôles et responsabilités, les données à renseigner, la périodicité de collecte, ainsi que le renforcement des acteurs impliqués dans le système de suivi et évaluation ;

        ·       Une liste d’indicateurs et leur situation de référence, permettant de mesurer facilement les impacts, effets, et résultats du projet. Cette liste devrait clairement distinguer ces indicateurs du cadre logique qui ont été retenus sans changements, ceux qui             ont été améliorés et ceux qui sont nouvellement proposés par le cabinet après la mission sur terrain.

         ·       Une analyse qualitative des résultats de l’étude ;

         ·       Un projet de cadre logique ajusté du projet sur la base des résultats de l’étude et cela en cohérence avec le cadre logique du projet initialement établi et validé par l’UNPBF ;

         ·       A la fin du projet, une mesure des indicateurs finaux du projet sera réalisée et comparée aux indicateurs de base. Ainsi, une analyse des résultats de la Baseline versus l’End line est appréciée ;

  Une analyse critique et objective sera aussi faite pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs et des résultats du projet. Des recommandations sur la base de l’analyse des changements induits et observés contribuant à l’amélioration de la cohésion    sociale et la consolidation de la paix sont formulées.


Durée d’exécution

 La prestation ne peut excéder 60 jours ouvrables à compter de la signature du contrat.

        Profil du prestataire recherché

 -     Être une structure dotée d’une existence juridique formelle, et en règle avec les fiscalités (Registre du commerce, NIF, STAT)

 -    Expériences en matière d’évaluation initiale de projet sur les thématiques gouvernance, prévention des conflits, consolidation de la paix et les jeunesdans la mise en place et l’opérationnalisation d’un système de suivi et évaluation; en matière de gestion et

        évaluation de projets

 - 

Veuillez indiquer si vous avez l'intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d'envoyer des notifications au cas où les exigences de l'offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.

Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d'inscription partagé via l'avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d'utilisateur de l'enregistrement précédent.

 

 

BUREAU DU PNUD MADAGASCAR

UNITÉ D'APPROVISIONNEMENT

Amendment : LES TERMES DE REFERENCE SONT RENDUS VISIBLES AUX SUPPLIERS
Documents :
Negotiation Document(s) (Before Accessing other negotiations Document(s), please click on this link)