Recrutement d’un Expert National pour l’Evaluation et la Mise à jour des Système
Procurement Process
IC - Individual contractor
Office
UNDP-DZA - ALGERIA
Deadline
22-Sep-24 @ 02:59 AM (New York time)
Published on
08-Sep-24 @ 12:00 AM (New York time)
Reference Number
UNDP-DZA-00166
Contact
PROCUREMENT UNIT - algeria.procurement@undp.org
If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-DZA-00166, following the instructions in the user guide.
Introduction
Pays :ALGERIE
Description de la mission: La mission vise à évaluer et identifier les lacunes dans les systèmes de suivi de la biodiversité au niveau national.
Cette évaluation couvrira les données et les connaissances existantes, ainsi que les systèmes et cadres de suivi institutionnels utilisés pour suivre l'état et les tendances de la biodiversité.
En outre, la mission examinera les indicateurs des cibles et objectifs de la Stratégie et Plan d'Action Nationaux pour la Biodiversité (SPANB) et les indicateurs principaux du cadre mondial de suivi. Analyser et ajuster les indicateurs de suivi nationaux pour les aligner avec les nouvelles cibles du GBF. Adapter les indicateurs phares du cadre mondial de suivi au contexte national, identifier et mettre en place de nouveaux indicateurs nationaux et former les parties prenantes en matière de calcul d’indicateurs. Élaborer un plan d'action complet avec une estimation financière primaire pour renforcer les systèmes nationaux de suivi et intégrer les indicateurs révisés ainsi qu’un chiffrage initial des systèmes de suivi. Organiser un atelier avec les parties prenantes pour aligner le plan d'action de suivi avec le GBF. Organiser des sessions de formation pour améliorer les capacités nationales en suivi des nouveaux indicateurs du GBF.
Sous la supervision directe du Chef de projet du PNUD, le/la Consultant.e travaillera en étroite collaboration avec la Directrice Nationale du Projet (MEER) pour réaliser la consultation sur une période d'environ 6 mois pour un maximum de 50 jours. Le/la consultant.e est aussi appelé.e à collaborer de manière continue avec les autres experts chargés des composante 1 & 3 et à participer aux différents ateliers nationaux.
L’experts national serait responsables des taches suivantes :
A travers l'organisation d'atelier de consultation avec les différents secteurs, le/la Consultant.e contribuera aux résultats suivants :
Identifier et documenter les systèmes de suivi actuels utilisés pour le suivi de la biodiversité au niveau national.
Évaluer l'efficacité et la couverture de ces systèmes par rapport aux besoins actuels et aux nouvelles cibles mondiales.
Collecter et examiner les données disponibles sur la biodiversité et les tendances associées.
Identifier les lacunes dans les données et les connaissances, y compris les zones géographiques ou thématiques insuffisamment couvertes.
Analyser les structures institutionnelles actuelles responsables du suivi de la biodiversité.
Ajuster et renforcer les systèmes de suivi de la biodiversité au niveau national, en s'alignant sur les nouvelles cibles du cadre global de la biodiversité (GBF).
Développer un plan de renforcement des systèmes nationaux de suivi pour répondre aux objectifs nationaux actualisés et au GBF, avec une estimation initiale des coûts.
Le Consultant devra coordonner, selon les besoins, avec les experts chargés de la première composante pour assurer la cohérence avec le CDB.
Les livrables devront être intégrés dans le projet de la nouvelle SPANB révisée.
Le Consultant est aussi appelé participer aux ateliers et réunions de concertation avec les parties prenantes selon les besoins.
Période de mission/services (le cas échéant): 06 mois (50 jours ouvrables)
La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard à la date limite indiquée : Plutôt possible
Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande.
Veuillez indiquer si vous avez l'intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d'envoyer des notifications au cas où les exigences de l'offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.
Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d'inscription partagé via l'avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d'utilisateur de l'enregistrement précédent.