Spécialiste de la politique environnementale
Procurement Process
IC - Individual contractor
Office
UNDP-CIV - COTE d'IVOIRE
Deadline
09-Jan-25 @ 07:00 AM (New York time)
Published on
03-Dec-24 @ 12:00 AM (New York time)
Reference Number
UNDP-CIV-00261,1
Contact
Services des achats - procurement.ci@undp.org
If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-CIV-00261,1, following the instructions in the user guide.
Introduction
Pays : Côte d'Ivoire
Description de la mission : Consultant(e) National(e) Spécialiste de la politique environnementale
Période de mission/services : 75 jours travaillés sur une période de 2 ans
La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard à la date limite indiquée dans le système
1. Informations sur le poste
Bureau / Unité / Projet | FEM8 Programme cadre pour l'élaboration d'un plan national de financement de la biodiversité |
Titre | Spécialiste de la politique environnementale |
Niveau /Modalité | Contrat individuel national |
Lieu d'affectation | Les services seront réalisés en Côte d’Ivoire |
Type (régulier ou à court terme) | Court terme |
Au bureau ou à domicile | Domicile |
Date de début prévue | Décembre 2024 |
Durée prévue | 75 jours travaillés sur une période de 2 ans |
Le FEM a lancé un programme mondial pour aider les pays à élaborer un plan national de financement de la biodiversité. Ce plan comprend une analyse systémique de l'économie d'un pays, permettant de cartographier les mécanismes de financement existants, les subventions potentiellement néfastes pour la nature, les facteurs de perte et de gain de biodiversité, les dépenses publiques et privées consacrées à la biodiversité, ainsi que les besoins financiers nationaux en la matière. Le plan lui-même se compose d’un ensemble d'actions visant à augmenter de manière significative le financement disponible, à le rendre plus durables, à éliminer l’efficacité des dépenses existantes. Le programme encourage le partage actif des expériences entre les pays et inclut une plateforme d’échange de connaissances ainsi qu’un soutien technique continu aux équipes nationales ;
La mise en œuvre du projet en Côte d’Ivoire s'inscrit dans le cadre du programme-cadre du GEF8 pour l'élaboration du premier plan national de financement de la biodiversité. La mise en œuvre globale du projet sera dirigée par le chef de projet/expert financier principal, avec le soutien d'une équipe technique, en coordination avec un directeur de projet du gouvernement et le comité de pilotage national. Pour la mise en œuvre du programme-cadre GEF8-BFP au niveau national, le PNUD recrute une équipe nationale composée d'un chef de projet (expert financier principal), d'un associé administratif et financier, d'un Spécialiste de la politique environnementale et d'un spécialiste du financement de la biodiversité.
Le spécialiste de la politique environnementale dirigera la production de l'examen politique et institutionnel et fournira des données initiales pour aider le chef de projet à élaborer le plan de financement de la biodiversité.
Le spécialiste évaluera et décrira les principales politiques liées à la biodiversité, le cadre juridique et identifiera les solutions financières existantes pertinentes pour le financement de la biodiversité, telles que décrites dans la version la plus récente du manuel BIOFIN. Le spécialiste se concentrera sur la stratégie et le plan d'action nationaux pour la biodiversité les plus récents (SPANB) qui devraient idéalement être en cours d'alignement avec le nouveau cadre du GBF de Kunming Montréal.
Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande.
Veuillez indiquer si vous avez l'intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d'envoyer des notifications au cas où les exigences de l'offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.
Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d'inscription partagé via l'avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d'utilisateur de l'enregistrement précédent.