UNDP-DJI-00020
Procurement Process
IC - Individual contractor
Office
UNDP-DJI - DJIBOUTI
Deadline
25-Mar-23 @ 07:00 AM (New York time)
Published on
16-Mar-23 @ 12:00 AM (New York time)
Reference Number
UNDP-DJI-00020
Contact
Fatouma Ibrahim - proc.dji@undp.org
If you already have a supplier profile, please access the negotiation using quicklink or please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-DJI-00020, following the instructions in the user guide.
Introduction
Pays : Djibouti
Description de la mission :
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le réseau mondial de développement des Nations Unies. Il plaide en faveur du changement et relie les pays aux connaissances, à l'expérience et aux ressources afin d'aider les gens à construire une vie meilleure, comme le prévoit le Programme de développement durable à l'horizon 2030. Nous sommes sur le terrain dans plus de 170 pays et territoires, travaillant avec les gouvernements et les populations sur leurs propres solutions aux défis de développement mondiaux et nationaux. À mesure qu'ils développent les capacités locales, ils s'appuient sur le personnel du PNUD et sur notre large éventail de partenaires qui peuvent obtenir des résultats.
Dans le cadre de son engagement plus large avec les Nations unies, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (GF) a établi un partenariat avec le PNUD depuis 2003 pour s'assurer que les subventions sont mises en œuvre et que les services sont fournis dans les pays confrontés à des défis complexes. Le partenariat se concentre sur trois domaines de travail étroitement liés : le soutien à la mise en œuvre, le développement des capacités et l'engagement politique. Le partenariat du PNUD avec le Fonds mondial et d'autres partenaires dans le domaine de la santé (par exemple, OMS) est supervisé par l'équipe d'appui à la mise en œuvre du Fonds mondial dans le domaine de la santé, groupe VIH, santé et développement, bureau d'appui aux politiques et aux programmes (GF/HIST).
Le Fonds mondial a mené avec succès sa reconstitution des ressources pour le nouveau cycle d'allocation 2021-2023 et a atteint le montant ciblé. Le Fonds a communiqué à tous les pays le processus de préparation des nouvelles demandes de financement avec une planification détaillée tout au long de 2022 et 2023. L'allocation VIH, tuberculose et paludisme pour Djibouti pour 2024-2026 s'élève à 11 460 384 USD.
Dans ce contexte le Pays a recruté par thématique des consultants internationaux dans le but d’élaborer la demande de financement 2024-2026. Au cours des réunions, il s’est dégagé, la nécessité de coordination et de suivi de la feuille de route pour le respect des délais à la soumission du 29 Mai 2023 C’est ainsi que le PNUD, s’est montré disposé à recruter au compte du comité de rédaction, un consultant national qui coordonnera le processus d'écriture de la nouvelle proposition à soumettre au GFTAM.
Enfin, en prélude aux clarifications éventuelles, qui devraient commencer après la soumission, une assistance technique nationale pour appuyer cette importante phase semble nécessaire. Seul le comité technique restreint de rédaction ne peut contenir les demandes de clarification. L’assistance technique s’impose pour aider à fournir des éléments de réponses appropriés et dans le délai aux fins d’obtenir des documents de qualité à soumettre et présenter par l’équipe du Fonds mondial au TRP pour approbation.
Ces termes de références, sont élaborés dans le but, de recrutement d’une assistante technique nationale d’une durée de 90 jours pour coordonner le processus de la demande révisée, suivre la mise en œuvre de la feuille de route et coordonner les éléments de réponses au TRP.
Fonctions et responsabilités
Objectif de la mission :
L’objectif général de la mission est d’assurer la coordination du processus de la demande de financement révisée TB/VIH/SRPS et suivre la mise en œuvre effective de la feuille de route. Des subventions TB/VIH/RSPS dans le cadre de l’allocation 2024-2026 du Fonds mondial.
Objectifs spécifiques
Coordonner et animer les différentes étapes du processus
Faire un suivi régulier et rapproché de la feuille de route pour une mise en œuvre adéquate en mettant l’accent sur le respect du calendrier ;
Contribuer aux éléments de réponses aux demandes de clarification du TRP ;
Appuyer les réponses aux clarifications en lien avec les documents cadres (Cadre de performance, budget, gap programmatiques/financiers, GAS.) si possible ;
Appuyer l’intégration des éléments de réponses des clarifications du TRP dans le formulaire de demande révisé et veiller à sa cohérence ;
Tenir compte de la continuité des nouvelles activités programmatique tel que : téléconsultation, E-LMIS et tracker.
Appuyer la rédaction des différents rapports du processus et s’assurer de leur disponibilité
S’assurer que tous les documents référencés soient mis en annexe ;
Collaborer étroitement avec les consultants techniques internationaux et les autres membres du comité de rédaction ;
Veiller à la rédaction du rapport final du processus
Consolider et numéroter les annexes de la NFM4 dans un fichier donné
Organiser les rencontres avec les différents partenaires,