View Negotiation

164/IC/PSMODD/2023 RECRUTEMENT CONSULTANT POUR MISE A JOUR MANUEL DE PROCEDURES
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP-MDG - MADAGASCAR
Deadline :31-Jul-23 @ 10:00 AM (New York time)
Published on :17-Jun-23 @ 12:00 AM (New York time)
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :UNDP-MDG-00069
Contact :UPM Madagascar - procurement.team.mg@undp.org

This specific tender is managed via the new supplier portal system of UNDP Quantum. If you are interested in submitting a bid for this tender, you must subscribe following the instructions in the user guide. If you have not registered a profile with this system, you can do so by following the link for Supplier Registration.

If you already have a supplier profile, please login to the Supplier Portal, then search for the negotiation using the reference number UNDP-MDG-00069, following the instructions in the user guide.

Introduction :

Pays : MADAGASCAR

 

Description de la mission : 

Un consultant national, en accompagnement du Service de Lutte contre la Fraude Douanière, en co-lead avec le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), en vue :

i)   De faire un état des lieux des organisations, règles et outils de gestion mis en place au sein du Service de la Lutte contre la Fraude Douanière ;

ii)  De mettre à jour le Manuel de procédures existant ;

iii) De former les agents sur l’utilisation effective du Manuel de procédures.

 OBJECTIF GENERAL :

L’Objectif général est de renforcer la capacité des agents du Service de la Lutte contre la Fraude Douanière pour leur permettre d’atteindre les objectifs et prévisions du Service en termes de recettes, en mettant en place un outil de gestion efficace des ressources, par l’actualisation du Manuel de Procédures existant et son utilisation effective.

OBJECTIFS DE LA CONSULTANCE

L’objectif principal de la mission du consultant sera de mettre à jour le Manuel de Procédures du Service de la Lutte contre la Fraude Douanière.

Pour pouvoir mener à bien sa mission, le Consultant devra avoir une bonne compréhension des activités du Service par la maîtrise des documents de travail et des textes juridiques régissant ses activités.

Le consultant devra s’assurer que le Manuel devienne un véritable outil de travail pour le SLF, et qu’à la fin de sa mission, les responsables/utilisateurs potentiels auront validé les procédures décrites dans le Manuel. 

DESCRIPTION DES TACHES PRINCIPALES

Le Consultant sera sous la supervision du Chef de Service de la Lutte contre la Fraude, selon les échéances programmées. L’atteinte de l’objectif général cité ci-dessus nécessite la réalisation de différents objectifs spécifiques, qui sont de :

-          - Analyser les règles et procédures internes existantes ou tacitement appliquées au sein du SLF ;

-          - Faire un rapport succinct de cet état des lieux ;

-          - Mettre à jour le Manuel de procédures en vue de l’adapter aux besoins et aux capacités du SLF ;

-           - Présenter et faire valider le Manuel par les Responsables ;

-          - Former les agents sur le contenu du Manuel de procédures et de l’importance des différentes règles, où 100% des agents féminins du SLF devront y participer.

RESULTATS ATTENDUS

Les résultats attendus sont les suivants :

-          - Le diagnostic de l’existant en termes de procédures (administratives et organisationnelles) est fait et le rapport disponible, y compris les recommandations du Consultant ;

-          - Le Manuel de procédures est actualisé et adapté aux besoins et capacités du SLF ;

-          - Les agents du SLF sont formés sur l’utilisation effective du Manuel ;

 - Tous les agents sont informés sur leurs rôles et responsabilités ;

Période de mission/services (le cas échéant) :  

La prestation va durer 15 jours ouvrables répartis sur 1 mois.

 

La proposition doit être soumise directement sur le portail au plus tard à la date limite indiquée : 5 juillet 2023

 

Toute demande de clarification doit être envoyée par écrit via la fonctionnalité de messagerie du portail. Le PNUD répondra par écrit, y compris une explication de la demande sans identifier la source de la demande.

 

Veuillez indiquer si vous avez l'intention de soumettre une offre en créant un projet de réponse sans le soumettre directement dans le système. Cela permettra au système d'envoyer des notifications au cas où les exigences de l'offre seraient modifiées. Si vous avez besoin de plus de précisions, veuillez nous contacter en utilisant la fonction de messagerie du système. Les offres doivent être soumises directement dans le système en suivant ce lien : http://supplier.quantum.partneragencies.org/ en utilisant le profil que vous avez sur le portail.

 

Si vous ne vous êtes jamais inscrit auparavant, vous pouvez enregistrer un profil en utilisant le lien d'inscription partagé via l'avis de recrutement et en suivant les instructions dans les guides disponibles sur le site Web du PNUD : https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/fscmUI/faces/PrcPosRegisterSupplier?prcBuId=300000279875058; ou https://www.undp.org/procurement/business/resources-for-bidders. Ne créez pas de nouveau profil si vous en avez déjà un. Utilisez la fonction de mot de passe oublié au cas où vous ne vous souviendriez pas du mot de passe ou du nom d'utilisateur de l'enregistrement précédent.
Documents :
Negotiation Document(s) (Before Accessing other negotiations Document(s), please click on this link)