View Notice

Recrutement d’une firme pour un programme de recherche pour établir les données de référence sur la violence familiale en Haïti en vue du Programme Spotlight
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNWOMEN - HAITI
Deadline :15-Apr-20
Posted on :17-Mar-20
Development Area :OTHER  
Reference Number :64353
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
Appel d'offres et TDRs
Overview :

En septembre 2017, l'UE et l'ONU ont lancé un partenariat conjoint pour éliminer toutes les formes de violences à l'égard des femmes et des filles dans le monde. Il s’inscrit de ce fait dans le renforcement du partenariat mondial pour le développement, à travers, d’une part, la recherche de partenariats efficaces multi acteurs (pouvoir central, Collectivités Territoriales Décentralisées, société civile, secteur privé, entre autres) pour combattre le fléau de la Violence faite aux Femmes et aux Filles (VFFF) et, d’autre part, à travers les efforts qui seront déployés dans le cadre d’une mobilisation de ressources afin de permettre la démultiplication de l’expérience Spotlight dans les autres départements du pays lors d’une deuxième phase du programme. L'Initiative vise à mettre fin à toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des filles, en ciblant celles qui sont les plus répandues et contribuent à l'inégalité entre les sexes dans le monde. Elle déploiera des investissements ciblés à grande échelle en Asie, en Afrique, en Amérique latine, dans le Pacifique et dans les Caraïbes, dans le but d'améliorer la vie des femmes et des filles.

Haïti est l'un des pays des Caraïbes à bénéficier de cette initiative transformatrice. En effet, le programme pays Spotlight Haïti vise à protéger les femmes et les filles contre les violences familiales tels que le viol, Les abus sexuels, le harcèlement sexuel et psychologique, les privations et restrictions de libertés, les violences physiques etc. Il a également pour ambition d’assurer une prise en charge holistique des femmes et filles survivantes de violences. Il met un accent particulier sur les besoins spécifiques des groupes exposés à de multiples formes de discriminations.

 

L'Initiative Spotlight travaille avec les gouvernements et les organisations de la société civile pour prévenir la violence domestique en sensibilisant, en établissant et en appliquant des lois et des politiques et en améliorant la qualité des services essentiels pour les survivants.

 

Compte tenu de la situation sanitaire du pays, Nous sommes dans l'obligation de suspendre toute reception d'offres en copie dure jusqu'a ce que la situation se stabilise. Priere d'utiliser l'email : Haiti.achat@unwomen.org pour envoyer vos offres et ceci dans les delais demandes.

Toutes offres recues en copie dure sera disqualifiees.

Merci de votre attention.