View Notice

Consultant(e) national(e) statisticien(ne) pour renforcer les capacités opérationnelles de la Direction du Système Intégré de Gestion du Programme d’Investissements Publics
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :01-Apr-20
Posted on :18-Mar-20
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :64376
Link to Atlas Project :
00118511 - Renforc. Capacités Institutionnelles Administr Publiques
Documents :
TDR Consultant National Statisticien UPS
Overview :

Le Gouvernement, à travers le Ministère du Plan et du Développement Economique (MPDE) a sollicité et obtenu des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), notamment le PNUD en partenariat avec la BAD, la mise en place d’un outil informatique solide permettant de moderniser et de gérer de façon optimale et intégrée, toute la chaîne PPBSE.

C’est dans ce cadre que le PNUD a recruté au terme d’un processus compétitif un Cabinet d’étude international pour la mise en place d’une Plateforme Intégrée d’Informations pour la planification, la programmation, la budgétisation et le suivi et évaluation des projets et programmes de développement y compris le PIP en République de Guinée.

Conformément au cahier de charge, le Cabinet a fourni les 4 modules informatiques de la plateforme. La Direction Nationale des Investissements Publics (DNIP) avec l’appui du PNUD et de la BAD ainsi que d’un consultant international spécialiste en système d’informations et chargé du suivi de la mise en œuvre du projet, envisage :

(i) de tester l’aptitude au bon fonctionnement des modules de l’application et

(ii) de renforcer les capacités opérationnelles de la DNIP pour assurer une bonne appropriation de la plateforme.

Pour y parvenir, un consultant national statisticien dont la mission se décline ainsi qu’il suit, sera recruté et déployé au sein de la DSIGPIP.

C’est dans ce cadre, le PNUD recherche un Consultant(e) national(e) statisticien(ne) pour renforcer les capacités opérationnelles de la Direction du Système Intégré de Gestion du Programme d’Investissements Publics » (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS) pour réaliser cette mission.

Modalités de soumission :

Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire (e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet,

Une offre technique comprenant :

  • Une lettre de motivation ou demande adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD ;
  • Une brève présentation de l’expérience générale du candidat ;
  • Une présentation de son expérience dans le domaine suscité ;
  • Un CV détaillé et/ou formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et au moins 3 personnes de référence avec leurs adresses mail et contacts téléphoniques ;

Une proposition financière, établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (TDR CI-JOINT POUR DETAILS).

Date limite & lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Mercredi 1er  Avril 2020 à 00 heure temps universel, par email à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org; avec pour objet « GIN10-97503/UNDP/IC-2020-GUINEE - Consultant(e) national(e) statisticien(ne) pour renforcer les capacités opérationnelles de la Direction du Système Intégré de Gestion du Programme d’Investissements Publics ».

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que :

  • Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB 
  • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
  • Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES