View Notice

2020 RFP 040 RECRUTEMENT DE CABINET INTERNATIONAL POUR CONDUIRE UNE ETUDE SUR LE POTENTIEL DES DIFFERENTS INSTRUMENTS ET OPTIONS FINANCIERS DE L ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES ACC DU SECTEUR PRIVE DANS LES 05 DOMAINES PRIORITAIRES
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :ABIDJAN COTE D'IVOIRE - COTE d'IVOIRE
Deadline :06-Apr-20
Posted on :23-Mar-20
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :64496
Link to Atlas Project :
00114340 - NDC Support Programme en Côte d’Ivoire
Documents :
2020 UNDP RFP 040 RECRUTEMENT DE CABINET INTERNATIONAL
Overview :

INVITATION A SOUMISSIONNER (RFP)

 

 

NOM & ADRESSE DE L’ENTREPRISE

 

DATE :  23 Mars 2020

 

REFERENCE : UNDP/RFP/2020/040

 

 

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre soumission au titre du recrutement d’un Cabinet international pour conduire une étude sur le potentiel des différents instruments et options financiers de l’Adaptation au Changement Climatique (ACC) du secteur privé, évaluer l’engagement actuel et potentiel du secteur privé dans les cinq (05) secteurs prioritaires d’adaptation et présenter les options d’intervention

 

Veuillez utiliser le formulaire figurant dans l’annexe 2 jointe aux présentes pour les besoins de la préparation de votre soumission.

Votre offre, comprenant une soumission technique et une soumission financière peut être transmise par mail à l’adresse procurement.offers.ci@undp.org ou dans deux enveloppes séparées, à l’adresse suivante conformément aux instructions en Annexe 4 :

 

01 BP 1747 ABIDJAN 01

ANGLE AVENUE MARCHAND RUE GOURGAS

PLATEAU EN FACE DE LA RADIO

DEPOT DANS LA BOITE RESERVEE AUX OFFRES SOUS PLIS FERME MENTIONNANT LA REFERENCE

 « Recrutement d’un Cabinet international pour conduire une étude sur le potentiel des différents instruments et options financiers de l’Adaptation au Changement Climatique (ACC) du secteur privé, évaluer l’engagement actuel et potentiel du secteur privé dans les cinq (05) secteurs prioritaires d’adaptation et présenter les options d’intervention »

UNDP/RFP/2020/040

 

Délai de soumission des offres : 06 Avril 2020 à 17H00 (Heure locale)

              

Votre soumission doit être rédigée en Français, et assortie d’une durée de validité minimum de 120 jours.

 

Dans le cadre de la préparation de votre soumission, il vous appartiendra de vous assurer qu’elle parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les soumissions qui seront reçues par le PNUD postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.

Les services proposés seront examinés et évalués en fonction de l’exhaustivité et de la conformité de la soumission et du respect des exigences indiquées dans la RFP et dans l’ensemble des autres annexes fournissant des détails sur les exigences du PNUD.

La soumission qui répondra à l’ensemble des exigences, satisfera l’ensemble des critères d’évaluation et possèdera le meilleur rapport qualité/prix sera sélectionnée aux fins d’attribution du contrat. Toute offre qui ne répondra pas aux exigences sera rejetée.

Toute différence entre le prix unitaire et le prix total sera recalculée par le PNUD. Le prix unitaire prévaudra et le prix total sera corrigé. Si le prestataire de services n’accepte pas le prix final basé sur le nouveau calcul et les corrections d’erreurs effectués par le PNUD, sa soumission sera rejetée.

Aucune modification du prix résultant de la hausse des coûts, de l’inflation, de la fluctuation des taux de change ou de tout autre facteur de marché ne sera acceptée par le PNUD après réception de la soumission. Lors de l’attribution du contrat ou du bon de commande, le PNUD se réserve le droit de modifier (à la hausse ou à la baisse) la quantité des services et/ou des biens, dans la limite de vingt-cinq pour cent (25 %) du montant total de l’offre, sans modification du prix unitaire ou des autres conditions.

 Tout contrat ou bon de commande qui sera délivré au titre de la présente RFP sera soumis aux conditions générales jointes aux présentes. Le simple dépôt d’une soumission emporte acceptation sans réserve par le prestataire de services des conditions générales du PNUD figurant à l’annexe 3 des présentes.

Veuillez noter que le PNUD n’est pas tenu d’accepter une quelconque soumission ou d’attribuer un contrat/bon de commande et n’est pas responsable des coûts liés à la préparation et au dépôt d’une soumission par le prestataire de services, quels que soient le résultat ou les modalités du processus de sélection.

 

                La procédure de contestation que le PNUD met à la disposition des fournisseurs a pour but de permettre aux personnes ou entreprises non retenues pour l’attribution d’un bon de commande ou d’un contrat de faire appel dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence. Si vous estimez que vous n’avez pas été traité de manière équitable, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les procédures de contestation ouvertes aux fournisseurs à l’adresse suivante :http://www.undp.org/procurement/protest.shtml .

               

 Le PNUD encourage chaque prestataire de services potentiel à éviter et à prévenir les conflits d’intérêts en indiquant au PNUD si vous-même, l’une de vos sociétés affiliées ou un membre de votre personnel a participé à la préparation des exigences, du projet, des spécifications, des estimations des coûts et des autres informations utilisées dans la présente RFP.

Le PNUD applique une politique de tolérance zéro vis-à-vis des fraudes et autres pratiques interdites et s’est engagé à prévenir, identifier et sanctionner l’ensemble de ces actes et pratiques préjudiciables au PNUD, ainsi qu’aux tiers participant aux activités du PNUD. Le PNUD attend de ses fournisseurs qu’ils respectent le code de conduite à l’intention des fournisseurs de l’Organisation des Nations Unies qui peut être consulté par l’intermédiaire du lien suivant : http://www.un.org/depts/ptd/pdf/conduct_english.pdf

Nous vous remercions et attendons avec intérêt votre soumission.

 

 Cordialement

   

Représentant Résident Adjoint/Opérations

Annexe 1

 Description des exigences

 

 

Contexte

Le projet CIV 10 00103170 "Renforcement de l’intégration de l’adaptation au changement climatique dans la planification du développement en Côte d’Ivoire"

Partenaire de réalisation du PNUD

 

Ministère de l’Environnement et du Développement Durable

Brève description des services requis

L’objectif général de cette étude est d’identifier le potentiel de l’engagement du secteur privé et aider le secteur privé à mobiliser des fonds climatiques.

 

 

 

 

Liste et description des prestations attendues

De façon plus spécifique, il s’agira de :

 

·         Identifier le potentiel des instruments et des options de financement d'investissement du secteur privé dans l’ACC ;

·         Évaluer l’engagement actuel et potentiel du secteur privé et présenter les capacités d’interventions ;

·         Renforcer les capacités des parties prenantes du secteur privé sur l’adaptation au changement climatique et sur les instruments de financement climatique.

Personne devant superviser le travail/les prestations du prestataire de services

Coordonnateur du Projet

Fréquence des rapports

Liée aux conditions de paiement

Exigences en matière de rapport d’avancement

Le prestataire devra fournir un rapport à mi-parcours et un rapport final d’activité à la fin de ses prestations

Lieu des prestations

Les services seront réalisés en Côte d’Ivoire avec possibilité de  «home based » ou à distance. Le cabinet effectuera des missions à l’intérieur du Pays si nécessaire.

Durée prévue des prestations

Quarante (40) jours ouvrables y compris les périodes de rédaction des différents livrables

Date de commencement prévue

Mai 2020

Date-limite d’achèvement

Juillet 2020

 

Déplacements prévus

Aucun en dehors de l’atelier de formation

Exigences particulières en matière de sécurité

RAS

Equipements à fournir par le PNUD (doivent être exclus du prix offert)

RAS

Calendrier d’exécution indiquant la composition et la chronologie des activités/sous-activités

 

·         Requis

 

Noms et curriculum vitae des personnes qui participeront à la fourniture des services

 

·         Requis

Devise de la soumission

·         Devise locale : FCFA

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

·         Montant hors TVA

 

Durée de validité des soumissions (à compter du dernier jour de dépôt des soumissions)

·         120 jours

Dans certaines circonstances exceptionnelles, le PNUD pourra demander au soumissionnaire de proroger la durée de validité de sa soumission au-delà de ce qui aura été initialement indiqué dans la présente RFP. La soumission devra alors confirmer par écrit la prorogation, sans aucune modification de la soumission.

 

Soumissions partielles

 

·         Non autorisée  

Conditions de paiement

 

Sous trente (30) jours à compter de la date à laquelle les conditions suivantes seront respectées :

a)       l’acceptation écrite par le PNUD  de la qualité des prestations (et non pas leur simple réception) ; et

b)      la réception de la facture du prestataire de services.

·         20% après transmission du rapport de cadrage ;

·         50% après transmission du rapport d’évaluation des capacités et des compétences des structures nationales impliquées ;

·         30% après transmission des TDR de l’atelier de formation.

 

Si les objectifs assignés dans le cadre de la sélection ne sont pas atteints, le PNUD se réserve le droit de retenir ce montant jusqu’à la réalisation effective des résultats.

 

Personne(s) devant examiner/inspecter/approuver les prestations/les services achevés et autoriser le versement du paiement

Coordonnateur du projet

Type de contrat devant être signé

1  Contrat de services

1  Bon de commande

Critère d’attribution du contrat

1  Score combiné le plus élevé (l’offre technique comptant pour 70 % et le prix pour 30 %)

Acceptation sans réserve des conditions générales du contrat du PNUD (CGC). Il s’agit d’un critère obligatoire qui ne peut pas être supprimé, quelle que soit la nature des services demandés. La non-acceptation des CGC peut constituer un motif de rejet de la soumission.

Critère d’évaluation de la soumission

Soumission technique (70 %)

 Expertise et expérience du cabinet 40%

Méthodologie 20%

Qualification de l’équipe d’experts 40%

 

Soumission financière (30 %)

A calculer en comparant le prix de la soumission par rapport au prix le plus bas des soumissions reçues par le PNUD.

NB : seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu au moins 70 points à l’évaluation technique seront ouvertes.

 

Le PNUD attribuera le contrat à :

1  Un seul et unique cabinet