APPEL A CANDIDATURES POUR LA MISE EN OEUVRE DE L’APPUI DU PNUD A LA REPONSE AU COVID-19
Procurement Process
CP-QB-FBS - Call for Proposal – Quality Based Fixed Budget
Office
UNDP Country Office - BURKINA FASO
Deadline
15-May-20
Published on
06-May-20
Reference Number
65632
Overview
APPEL A CANDIDATURES
MISE EN OEUVRE DE L’APPUI DU PNUD A LA REPONSE AU COVID-19
I.INTRODUCTION
Le Burkina Faso a enregistré son premier cas confirmé de COVID-19 le 09 mars 2020, depuis lors, la propagation de la maladie se poursuit malgré les efforts multiformes du Gouvernement, conjugués à ceux des toutes les composantes du pays, avec le soutien de partenaires. L’engagement du Gouvernement et de ses partenaires est guidé par le Plan National de Riposte au COVID-19 élaboré à cet effet. Le projet d’appui du PNUD à la réponse au COVID-19 est partie intégrante du soutien des Nations Unies à ce Plan National de Réponse au COVID-19 du Gouvernement. Ainsi, les synergies et complémentarités sont recherchés entre agences, afin d’obtenir un impact plus important et de ne laisser personne pour compte. A cet effet, pour gérer efficacement ce flux de demande de partenariat, le PNUD Burkina met en place le mécanisme de subventions à faible valeur (en anglais « low value grant ») afin d’organiser l’identification et la sélection des acteurs non-gouvernementaux dans le cadre de la mise en œuvre de l’appui du PNUD au Plan National de Riposte au COVID-19.Cette modalité de subventions à faible valeur s’adresse donc aux acteurs non-gouvernementaux (société civile, associations, ONG et organismes assimilées).
II.OBJECTIF DE L’APPEL A CANDIDATURES
Cet appel a pour objectif de subventionner les actions pertinentes renforçant des dynamiques de riposte efficaces et durables au COVID-19, à concurrence des fonds disponibles.
- PERIODE D’ACTIVITE
La durée maximale d’exécution ne devra pas dépasser 06 mois.
IV.CONDITIONS D’ELIGIBILITE
Pour être éligible à prendre part au présent appel, les organisations candidates devront justifier de leur statut d’acteurs non-gouvernementaux reconnue par les services compétents de l’Etat. Une preuve de cette reconnaissance du statut de l’organisation est exigée dans le dossier à soumettre au PNUD.
Les porteurs des actions éligibles sont :
- Les associations, coopératives socio professionnelles, des femmes, des jeunes, ou leurs faîtières, etc ;
- Les ONGs et associations œuvrant dans les droits de l’Homme;
- Les Institutions académiques et assimilées.
- COMPOSITION DU DOSSIER
Le dossier à soumettre par les candidats intéressés devra être composé des éléments suivants:
- Canevas de rédaction de l’offre (Annexe 1)
- Canevas de budget (Annexe 2)
ATTENTION : Les dossiers incomplets ou non signés ne seront pas acceptés
VI. COMMENT POSTULER
En deux étapes :
- Télécharger la note conceptuelle/termes de références sur le site du PNUD à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement
- Soumettre électroniquement accompagné des documents requis dans ces termes de référence à l’adresse suivante : subventionscovid19.bf@undp.org avant le 15 mai 2020 à 12 heures.
Pour toute information complémentaire veuillez poser votre question à l’adresse : procurement.bf@undp.org
Nous vous remercions et attendons avec intérêt votre proposition de prix.
Cordialement,
Léon Badibanga
Opérations Manager