View Notice

APPEL A PROJETS DE PETITES SUBVENTIONS DANS L'EXPLOITATION MINIÈRE ARTISANALE ET A PETITE ECHELLE DES MINÉRAUX DU DÉVELOPPEMENT.
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :GUINEA - GUINEA
Deadline :03-Jul-20
Posted on :15-Jun-20
Development Area :MINES  MINES
Reference Number :66914
Link to Atlas Project :
00087262 - Mines et Développement Intégré et Durable
Documents :
MANIFESTATION D'INTÉRÊT
Overview :

Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement est un programme de renforcement des capacités qui vise à améliorer le profil et la gestion des Minéraux du Développement. Le programme est une initiative du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), financé par l'Union Européenne et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et mis en œuvre par le PNUD. La Phase II du Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement a été lancée avec un financement de 11,1 millions d'euros de la Commission Européenne (CE) et du PNUD. Le Programme renforcera les capacités des entreprises minières artisanales et à petite échelle (EMAPEs) opérant dans les pays membres de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Le programme vise à soutenir les EMAPEs pour améliorer leur productivité, créer des emplois, augmenter les revenus et mettre en place des mesures environnementales et sociales dans et autour des sites. . Six pays cibles bénéficient du programme dont le Cameroun, la Guinée, l’Ouganda, la Zambie, la Jamaïque et les Iles Fidji.

Mis en œuvre par le PNUD Guinée en collaboration avec le Ministère des Mines et de la Géologie, les demandes de subventions sont destinées aux exploitants des mines et carrières artisanales et à petite échelle, aux coopératives minières ainsi qu’aux petites entreprises du secteur des Minéraux du Développement.

La propagation de la Pandémie du COVID-19 a eu un impact sur la croissance et la durabilité de la plupart des entreprises minières artisanales et à petite échelle (EMAPEs). Des indications préliminaires montrent que la production et la commercialisation ont été affectées en raison principalement de la décision rapide des gouvernements de confiner les populations et de fermer les frontières afin de contrôler la propagation de la pandémie. Le secteur est devenu financièrement problématique en raison de la baisse de la production, du coût élevé des intrants, des faibles ventes et de l'accès limité aux marchés. Cela a entrainé un ralentissement et un arrêt des opérations, des mines sur l'entretien et la maintenance et à une réduction totale de la main-d'œuvre. Cela a un effet d'entraînement sur le niveau de pauvreté dans le pays et sur les moyens de subsistance en général.

Les candidats interessés sont prié d'adressées leurs offres à Monsieur Eloi KOUADIO IV, Représentant Résident Adjoint du PNUD.

La date limite du dépôt des offres uniquement par mail  : le  03/07/2020.

sous titre « APPEL A PROJETS DE PETITES SUBVENTIONS DANS L'EXPLOITATION MINIÈRE ARTISANALE ET A PETITE ECHELLE DES MINÉRAUX DU DÉVELOPPEMENT » 

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : offres.gn@undp.org. Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le Vendredi 03 Juillet 2020 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.