View Notice

Réalisation de 2 épisodes télévisuels de 45 minutes à diffuser sur une chaîne publique
Procurement Process :RFQ - Request for quotation
Office :Morocco - MOROCCO
Deadline :27-Jul-20
Posted on :02-Jul-20
Development Area :TELECOMMUNICATIONS  TELECOMMUNICATIONS
Reference Number :67479
Link to Atlas Project :
00126460 - Appui à la réinsertion des revenants
Documents :
Annexe 2 - RFQ 38-2020
TDR Réalisation de 2 épisodes télévisuels de 45 minutes - Avis de report
Overview :

Chère Madame/Cher Monsieur,

 

Nous vous demandons de bien vouloir nous soumettre votre offre de prix au titre de la prestation de « Réalisation de 2 épisodes télévisuels inédits de 45 minutes sur une chaine publique » dans le cadre du projet « Appui à la réinsertion et à la réhabilitation des revenants/rapatriés et de leurs familles » tels que décrits en détails à l’annexe 1 de la présente RFQ. Lors de l’établissement de votre offre de prix, veuillez utiliser le formulaire figurant à l’annexe 2 jointe aux présentes.

 

Les offres de prix peuvent être soumises jusqu’au 27/07/2020 à 16h00 heure de Rabat par courrier électronique à l’adresse email suivante :

 

Procurement.morocco@undp.org

 

Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les offres de prix qui seront reçues par le PNUD postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte. Si vous soumettez votre offre de prix par courrier électronique, veuillez-vous assurer qu’elle est signée, en format.pdf et exempte de virus ou fichiers corrompus. La taille des fichiers transmis ne doit pas dépasser 12 Mo par email.

 

Mission : Réalisation de 2 épisodes télévisuels de 45 minutes sur une chaîne de télévision publique consacrée à la thématique de la réinsertion des détenus et anciens détenus et de leurs familles et de la prévention de l’extrémisme violent.

Le projet : « Appui à la réinsertion et à la réhabilitation des revenants/rapatriés et de leurs familles ».

Lieu : Les lieux seront à préciser en fonction des profils retenus, mais des déplacements seront à prévoir dans les régions de Tanger, Fès, Rabat et Casablanca.

  1. Contexte :

Le projet « Appui à la réinsertion et à la réhabilitation des revenants/rapatriés et de leurs familles » constitue un nouveau partenariat entre la Fondation Mohammed VI (FMVI) pour la réinsertion des détenus et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc. Ce projet vise à renforcer et à appuyer la mise en œuvre de la Stratégie intégrée de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus relative à la réinsertion efficace et efficiente des pensionnaires des établissements pénitentiaires après leur libération et de leurs familles dans le tissu socio-professionnel, dans le respect des principes de développement durable et dans une approche de prévention à la récidive.

Ce projet vise plus particulièrement à appuyer les programmes de la Fondation Mohammed VI en faveur des détenus condamnés dans les affaires d’extrémisme violent et des revenants des zones de tensions, notamment les femmes et les enfants. A travers une approche préventive il s’agit d’assurer le renforcement du dispositif d’accompagnement existant par des mécanismes, des outils et des moyens d’accompagnement dédiés auxdites catégories eu égard à leurs besoins spécifiques. Le projet est conduit autour de plusieurs produits, dont la sensibilisation de la communauté nationale et des médias aux défis de la réinsertion de cette catégorie de citoyens marocains.

Le projet vise, essentiellement, et dans un premier temps, à la mise en place d’activités de communication et à une campagne de sensibilisation auprès du grand public, des acteurs associatifs et de la société civile ainsi qu’avec les partenaires institutionnelles du projet. Ceci afin de promouvoir une culture d’acceptation et de tolérance et des principes et valeurs de solidarité et de responsabilités partagées dans le domaine de la réinsertion sociale et économique des personnes en contact avec la loi quant au phénomène de terrorisme et d’extrémisme, toutes catégories confondues : détenus, ex-détenus, graciés, revenants/expatriés (Femmes et Enfants).