View Notice

Partenariat entre le Fonds des Femmes pour la Paix et l’action Humanitaire et l'initiative Spotlight
Procurement Process :CP-QB-FBS - Call for Proposal – Quality Based Fixed Budget
Office :UNWOMEN - HAITI
Deadline :09-Sep-20
Posted on :15-Jul-20
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :67879
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
Appel d'offres et TDRs
Document Template 1
Document Template 2
Overview :

Le WPHF, en partenariat avec l'Initiative Spotlight, financera des projets admissibles en Haïti. Les projets ne doivent ne peuvent couvrir que ce seul pays. Les projets concernant plusieurs pays ne seront pas acceptés.

 

L'appel conjoint WPHF/Spotlight se concentrera sur les organisations locales de la société civile travaillant sur les questions de protection spécifiques au genre et sur l’élimination de la violence contre les femmes et les filles, dans des contextes de paix et de sécurité et dans des contextes humanitaires. Une attention particulière sera accordée aux candidatures relatives aux diverses formes corrélées de discrimination à l'égard des femmes et des filles qui sont marginalisées et exclues, entre autres, en raison de leur pauvreté, de leur appartenance ethnique, de leur handicap, de leur âge, de leur origine, de leur statut migratoire ou de leur séropositivité. Ceci, en totale adéquation avec l’Agenda 2030 et le principe de ne laisser personne pour compte dans la planification contre l’élimination de la violence à l’égard des femmes (EVAW).

 

Les propositions devront contribuer simultanément aux deux résultats suivants :

 

Résultat 6 de l’initiative Spotlight : Les groupes, mouvements et OSC de défense des droits des femmes et des filles, notamment celles confrontées à diverses formes corrélées de discrimination, influencent et font progresser efficacement l’égalité entre les sexes et l’autonomisation de la femme (GEWE) ainsi que l’élimination des violences à l’égard des femmes et des filles (EVAWG), y compris les violences familiales.

Et

Résultat 5 du WPHF : Pour garantir la sécurité, la santé physique et mentale et la sûreté des femmes et des filles, ainsi que le respect de leurs droits fondamentaux, les mesures suivantes sont nécessaires : prévention des actes de violence, facilitation de l'accès aux services pour les victimes de violences et renforcement des mécanismes de responsabilisation.

 

Pour plus d’informations sur les activités recommandées pour atteindre le résultat 6 de l'initiative Spotlight, veuillez lire la fiche de conseils en cliquant sur le lien suivant (en anglais) :  CSOs implementation during COVID-19