View Notice

Recrutement d'un Consultant Individuel pour la Mise en place d’un système national transparent et opérationnel de mesures, de rapportage et de vérification des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES)
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP Country Office - BENIN
Deadline :31-Jul-20
Posted on :16-Jul-20
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :67919
Link to Atlas Project :
00117797 - Plan National Adaptation BEN
Documents :
Avis de recrutement
TDR CONSULTANT
Overview :

Les changements climatiques sont une véritable menace pour l'environnement, la réduction de la pauvreté et le développement durable. Ils constituent, de ce fait, une des préoccupations majeures de l’humanité. Le Bénin, à l’instar de tous les autres pays du monde et de la communauté internationale, participe activement à la lutte pour contrer les effets des changements climatiques, à travers la signature et la mise en œuvre de diverses conventions y relatives.

Le décompte de manière transparente de la réduction ou de l’augmentation des émissions de GES est un gage de crédit sur le niveau de participation du Bénin aux efforts mondiaux consentis dans le cadre de l’Accord de Paris. Pour ce faire et dans le cadre de l’actualisation du CDN, il a été relevé la nécessité de mettre en place un système national transparent et opérationnel d’inventaire, de suivi-évaluation et de rapportage des émissions de GES piloté par un dispositif dont les capacités sont renforcées.

A cet effet, il est prévu le recrutement d’une équipe d’experts composée d’un(e) Expert(e) international(e) et d’un Expert(e) national(e).

Pour donner un appui à cette initiative, le PNUD s’est alors engagé aux côtés des autres partenaires a financé le volet genre dans l’actualisation des CDN.

Le présent avis vise le recrutement d’une Expertise nationale individuelle et indépendante, Associée pour conduire la présente étude telle que mentionnée sous (Objectif 2 – Activité 126 CAEP ; SL 5 - Activité 5.1 et 5.2 Activités 2.3 Benin Promise Plan Contengy Work Plan 2020).