Link to Atlas Projects
00062127 - Projet Renforcement Gouvernance Economique00062127 - Projet Renforcement Gouvernance Economique
IC - Individual contractor
UNDP Country Office - BURKINA FASO
13-Aug-20
29-Jul-20
68400
IC NOTICE N°35-2020/ PNUD- BFA
Recrutement d’un consultant pour l’élaboration du rapport de macro évaluation (examen du système de gestion des finances publiques) au Burkina Faso
Date : 28 Juillet 2020
Pays : Burkina Faso
Nom du Projet : PNUD
Durée de réalisation : 21 jours ouvrable
Lieu d’affectation : Ouagadougou.
Votre soumission devra être déposée à l'adresse suivante :
Par e-mail: offres.burkina@undp.org
Au plus tard : 13 août 2020 à 16 heures
Les propositions, adressées à l’Operations Manager, doivent être envoyées à l’adresse e-mail ci-dessus indiquée, avec la mention « IC NOTICE N°035-2020/PNUD-BFA : Recrutement d’un consultant pour l’élaboration du rapport de macro-évaluation (examen du système de gestion des finances publiques) au Burkina Faso».
La proposition technique devra comprendre : Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée, une note de compréhension des tdrs, un curriculum vitae incluant au moins deux (02) références avec les adresses Emails.
La proposition financière devra être élaboré suivant le format fourni en annexe.
Les demandes de clarifications devront être transmises uniquement par écrit à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org
Contexte et Justification
Le pays fait face à une crise multidimensionnelle qui affecte son processus de développement humain. Avec un IDH de 0,434 il est de la catégorie des pays à développement humain faible. Il est classé 182ème sur 189 pays (A1). Son économie demeure résiliente aux chocs sécuritaires et sociaux avec une croissance économique devant se stabiliser à 6.0% en 2019 contre 6.8% en 2018. Le déficit budgétaire devrait se maintenir dans la limite du seuil communautaire de l’UEMOA de 3% du PIB. La gestion macroéconomique est satisfaisante selon l’évaluation du FMI au titre de revue de la troisième Facilité élargie de crédit (A2). 35,6% de femmes ont un emploi rémunéré (64.4% pour hommes) et la représentativité des femmes dans des postes de responsabilité stagne autour de 30% (A 26). Le chômage des jeunes est un defi important.
Objectif de la mission
L’objectif principal de cette consultation nationale est de préparer le rapport de la macro-évaluation du BURKINA FASO relatif au Programme Cadre de Coopération 2018 – 2022 en suivant le cadre de l’application des normes et procédures du HACT.
Qualification/Profil :
Le consultant doit réunir les qualifications ci-dessous:
Evaluation
L’évaluation des Propositions Techniques et Financières se déroule en deux étapes. L’évaluation des propositions techniques est achevée avant l’ouverture et la comparaison des propositions financières.
La sélection sera faite sur la base des critères notés sur 100.
2. Les propositions financières
La proposition financière est évaluée selon la formule suivante :
Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30
Seuls les consultants ayant obtenu une note technique d’au moins 70 points/100, verront leurs offres financières ouvertes. Cette note technique sera pondérée à 70% et la note financière pondérée à 30%.
Le/la Consultant (e) avec le cumul de notes (Technique pondérée + Financière) le plus élevé sera retenu pour la consultation.
Durée du contrat
La durée totale de la consultation est de 21 jours ouvrables.
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Leon Badibanga Signature : Date :
Operations Manager