View Notice

IC 01-08-2020 - Ateliers de sensibilisation et de formations sur le phénomène de la radicalisation et des outils de propagande et de recrutement des groupes extrémistes
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Morocco - MOROCCO
Deadline :07-Sep-20
Posted on :07-Aug-20
Development Area :OTHER  
Reference Number :68737
Link to Atlas Project :
00126461 - Lutte contre la radicalisation des jeunes en ligne
Documents :
Annexe 1 -UNDP General Conditions for Individual Contracts
Annexe 2-Individual Contract_Offerors Letter to UNDP
TDR IC 01-08-2020 Formation PNUD FMVI - Report
Overview :

INDIVIDUAL CONSULTANT

PROCUREMENT NOTICE

Réf : IC 01-08-2020

Date : 25-08-2020

Pays : Maroc

 

Description de la mission : Ateliers de sensibilisation et de formations sur le phénomène de la radicalisation et des outils de propagande et de recrutement des groupes extrémistes Durée de la mission : 30 jours. Lieu : Maroc 1.

CONTEXTE

Le projet « Appui à la réinsertion et à la réhabilitation des revenants/rapatriés et de leurs familles » constitue un nouveau partenariat entre la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc. Ce projet vise à renforcer et à appuyer la mise en œuvre de la Stratégie intégrée de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus relative à la réinsertion efficace et efficiente des pensionnaires des établissements pénitentiaires après leur libération et de leurs familles dans le tissu socio-professionnel, dans le respect des principes de développement durable et dans une approche de prévention à la récidive. Ce projet vise plus particulièrement à appuyer les programmes de la Fondation Mohammed VI en faveur des détenus condamnés dans les affaires d’extrémisme violent et des revenants des zones de tensions, notamment les femmes et les enfants. A travers une approche préventive il s’agit d’assurer le renforcement du dispositif d’accompagnement existant par des programmes, des outils et des moyens d’accompagnement dédiés exclusivement auxdites catégories. Le projet est conduit autour de plusieurs produits, dont la sensibilisation de la communauté nationale et des médias aux défis de la réinsertion de cette catégorie de citoyens marocains. Le projet vise, essentiellement, et dans un premier temps, à la mise en place d’activités de communication et à une campagne de sensibilisation auprès du grand public, des acteurs associatifs et de la société civile ainsi qu’avec les partenaires institutionnelles du projet. Ceci afin de vulgariser pour la culture d’acceptation et de tolérance et des principes et valeurs de solidarité et de responsabilités partagées dans le domaine de la réinsertion sociale et économique des personnes en contact avec la loi sur le terrorisme toute catégories confondues : Détenus, ex-détenus, graciés, revenants/expatriés (Femmes et Enfants).

Les offres seront déposées ou envoyées par courrier, au plus tard, le 07 septembre 2020 à 16h00 (Heure de Rabat) par email à procurement.morocco@undp.org

En spécifiant dans l’objet : " Candidature IC 01-08-2020 : Ateliers de sensibilisation et de formations sur le phénomène de la radicalisation."

ANNEXES :

Annexe 1- Individual consultant general terms and conditions

Annexe 2- Modèle de lettre d’intérêt et de disponibilité, et modèle d’offre financière