View Notice

IC NOTICE N°042/2020/PNUD-BFA Recrutement d’un (e) consultant (e) pour la production d’un recueil de textes juridiques nationaux et internationaux relatifs aux droits humains en lien avec le VIH/SIDA.
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP Burkina FASO - BURKINA FASO
Deadline :11-Sep-20
Posted on :06-Sep-20
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :69785
Link to Atlas Project :
00116893 - État de droit, Sécurité et Cohésion sociale
Documents :
IC Notice
Overview :

Date : 3 Septembre 2020

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : COSED

Durée de réalisation : 21 jours

Lieu d’affectation : Ouagadougou

Votre soumission devra être déposée à l'adresse suivante :

Par email : offres.burkina@undp.org

 Au plus tard :  11 septembre 2020 à 16 heures

Les propositions, adressées à l’Operations Manager, doivent être envoyées à l’adresse e-mail ci-dessus indiquée, avec la mention « IC NOTICE N°043-2020/PNUD-BFA : Recrutement d’un (e) consultant (e) pour la production d’un recueil de textes juridiques nationaux et internationaux relatifs aux droits humains en lien avec le VIH/SIDA.

Les termes de références sont disponibles sur le site du PNUD Burkina à l’adresse : http://www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.html

La proposition technique devra comprendre : Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée, une note de compréhension des TDRs, un curriculum vitae incluant au moins deux (02) références avec les adresses Emails.

La proposition financière devra être élaboré suivant le format fourni en annexe.

Les demandes de clarifications devront être transmises uniquement par écrit à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org

Contexte et Justification

Le Gouvernement du Burkina Faso a fait de la lutte contre le VIH, le Sida et les IST, un défi majeur de sa stratégie nationale de développement durable et de son plan national de développement sanitaire. Cet engagement a été fortement matérialisé par l’adoption en 1998 de l’approche multisectorielle décentralisée et participative qui a impliqué tous les secteurs de développement dans l’organisation de la réponse nationale au VIH. Le Cadre Stratégique National (CSN) de lutte contre le Sida 2016 - 2020, en cours de mise en œuvre est le quatrième après ceux ayant couvert les périodes de 2001-2005, 2006 - 2010 et 2011 - 2015. Suite à ces programmes, le pays connait une relative stabilisation de la progression de la pandémie. Selon les estimations de l’ONUSIDA, le taux de séroprévalence en population générale est de 0,80% en fin 2016 (Rapport ONUSIDA). Le Gouvernement du Burkina Faso a pris en compte au niveau du deuxième axe stratégique du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016 – 2020 la nécessité de développer des actions allant dans le sens de la mitigation de l’impact du VIH sur les populations.

Objectif de la mission

L’objectif de la consultation est de mettre à la disposition du SP/CNLS-IST et des OSC, un cadre normatif favorable à la protection, la lutte contre les stigmatisations et les discriminations envers les PvVIH, en particulier, les femmes et les jeunes.

Livrables :

Les résultats attendus à la fin de la prestation sont les suivants :

  • Un document répertoriant de manière exhaustive les textes juridiques internationaux et nationaux relatifs aux droits humains en lien avec le VIH/SIDA est élaboré ;
  • Un recueil de textes juridiques validé par le « Groupe de travail Droits Humains, Genre et VIH » est disponible.

Qualification et expériences requises :

Education :

  • Être titulaire d’au moins d’un master dans l’une des disciplines suivantes : sciences juridiques, sciences sociales, sciences médicales, santé publique, démographie ou autres études connexes.

 

Expérience

  • Avoir une expérience d’au moins cinq (05) ans dans la conduite d’études et de consultations en lien avec le VIH et les Droits Humains, la stigmatisation et la discrimination

 

Evaluation
L’évaluation des Propositions Techniques et Financières se déroule en deux étapes. L’évaluation des propositions techniques est achevée avant l’ouverture et la comparaison des propositions financières.

  1. Les propositions techniques

La sélection sera faite sur la base des critères notés sur 100.

  1. Les propositions financières

La proposition financière est évaluée selon la formule suivante :

Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30

Seuls les consultants ayant obtenu une note technique d’au moins 70 points/100, verront leurs offres financières ouvertes. Cette note technique sera pondérée à 70% et la note financière pondérée à 30%.

Le/la Consultant (e) fait sa proposition financière suivant le Tableau des coûts. Il doit proposer un montant forfaitaire et présenter dans le Tableau des coûts la ventilation de ce montant forfaitaire. Le/la Consultant (e) avec le cumul de notes (Technique pondérée + Financière) le plus élevé sera retenu pour la consultation.

Durée du contrat

La durée totale de la consultation est de 21 jours.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Leon Badibanga                                                                    Signature :                                          Date :

Operations Manager