View Notice

Consultant(e) International(e) Appui à l’Elaboration d’un pipeline de projets de réponse aux effets de la pandémie COVID-19 en Guinée
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :GUINEA, Office - GUINEA
Deadline :28-Sep-20
Posted on :14-Sep-20
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :70124
Link to Atlas Project :
00101578 - UN Coordination
Documents :
TDRS
LA NOTICE
Overview :

Dès l’apparition de la pandémie du COVID-19, le Système des Nations Unies (SNU) s’est mobilisé auprès du Gouvernement guinéen, avec l’appui de nombreux autres partenaires, pour accompagner les efforts de préparation et de réponse à la pandémie. Dans cette optique, dès les premiers cas de COVID-19 enregistrés dans le pays, les premières actions ont porté sur des interventions sanitaires d’urgence ainsi que le renforcement des capacités de prise en charge extrêmement limitées. Dans ce cadre, capitalisant sur la diversité de ses expertises et de ses ressources, le SNU s’est attaché à œuvrer, « Uni dans l’action », auprès du Gouvernement guinéen dans les domaines de la surveillance épidémiologique et la sécurisation des points frontières, le dépistage, la prise en charge des cas, la logistique et le support opérationnel ainsi que la communication et l’engagement communautaire.

Dans l’esprit « Unis dans l’Action », le système des Nations Unies en Guinée a développé un nouveau plan de réponse multisectorielle axé sur les trois dimensions sanitaire, socio-économique et humanitaire du cadre de réponse global proposé par le Secrétaire Général des Nations-Unies, assurant un continuum entre ces trois dimensions.

Dans le cadre du soutien aux pays dans l’opérationnalisation des plans de réponse multisectorielle, le Secrétaire Général des Nations Unies a mis en place un fonds spécial pour la réponse à la pandémie de COVID-19 à l’intention des agences impliquées dans la riposte. Un appui spécifique a été apporté au bureau du Coordonnateur Résident afin de soutenir les actions conjointes liées à la réponse COVID-19 telles que la formulation des documents de projets orientés sur les trois dimensions de réponse multisectorielle en appui aux agences.

C’est dans ce cadre que le bureau du Coordonnateur Résident du système des Nations Unies en Guinée envisage le recrutement d’un(e) Consultant(e) international(e) chargé d’appuyer la formulation des projets conjoints tirés du plan de réponse multisectorielle et de l’UNDAF orientés sur la réponse COVID-19 et la révision des projets phares existants en collaboration avec les groupes de résultats.