View Notice

RFQ N°018-2020 /PNUD-BF Relance : Travaux de réalisation d'un (01) marché à bétail dans la commune de kiembara, région de la boucle du Mouhoun
Procurement Process :RFQ - Request for quotation
Office :UNDP Burkina FASO - BURKINA FASO
Deadline :30-Sep-20
Posted on :24-Sep-20
Development Area :CONSTRUCTION  CONSTRUCTION
Reference Number :70569
Link to Atlas Project :
00114139 - Appui participation citoyenne décentralisation et devlt
Documents :
RFQ 18
Cahier de charge
PLANS
Avis de publication
Demande Cotation
Overview :

Chère Madame/Cher Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir nous soumettre votre offre de prix au titre de la demande de cotation pour les Travaux de réalisation d'un (01) marché à bétail dans la commune de kiembara, région de la boucle du Mouhoun, tels que décrits en détails à l’annexe 1 de la présente RFQ. Lors de l’établissement de votre offre de prix, veuillez utiliser le formulaire figurant à l’annexe 2 jointe à la présente demande de prix.

Les offres de prix adressées au Représentant Résident peuvent être soumises jusqu’au Mercredi 30 septembre 2020 à 12 heures 00 (Heure locale), sous pli fermé avec la référence : « RFQ N°018-2020 /PNUD-BF Relance : Travaux de réalisation d'un (01) marché à bétail dans la commune de kiembara, région de la boucle du Mouhoun »

à l’adresse suivante :  

Programme des Nations Unies pour le développement-Burkina Faso (PNUD-BF)

Dépôt sous pli fermé : Département des Opérations du PNUD

Immeuble des Nations Unies 4ème étage Porte 417 ; Tel : (226) 25 49 06 60

http://www.undp.org/content/undp/en/home/operations/procurement/business/procurement-notices/resources/

Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite précédemment indiquée.

Veuillez indiquer sur votre offre, le/les lots pour le(s)quel(s) vous soumissionnez.

En cas de contradictions, veuillez noter que les informations inscrites dans le système primeront.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez soumettre vos questions par écrit, de préférence par email à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org.

Cependant tout retard dans la transmission de ces informations ne pourrait en aucun cas constituer un motif de report de la date de soumission des offres.

Il vous appartiendra de vous assurer que votre offre de prix parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les offres de prix qui seront reçues par le PNUD postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.

Veuillez prendre note des exigences et conditions concernant la fourniture du ou des travaux susmentionnés :

Adresse(s) exacte(s) du ou des lieux de livraison (indiquez-les toutes, s’il en existe plusieurs)

REGION DE LA BOUCLE DU MOUHOUN

  • COMMUNE DE KIEMBARA

Date et heure limites de livraison prévues (si la livraison intervient ultérieurement, l’offre de prix pourra être rejetée par le PNUD)

PRECISER LE DELAI DE D’EXECUTION DANS L’OFFRE

Ne devrait pas excéder trois (03) mois

Devise privilégiée pour l’établissement de l’offre de prix

FCFA

Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offert

Montant HTVA

Date-limite de soumission de l’offre de prix

Mercredi 30 Septembre 2020

Documents à fournir

  • Le formulaire fourni dans l’annexe 3, dûment rempli, conformément à la liste des exigences indiquées dans l’annexe 1 ;
  • Le certificat d’inscription au registre du commerce le plus récent ;
  • L’attestation la plus récente justifiant de la régularité de la situation fiscale ;
  • Une liste des contrats de nature et de valeur similaires : au moins 3 contrats similaires ;
  • Type d’agrément technique requis :

Catégorie B1 au moins.

Durée de validité des offres de prix à compter de la date de soumission

  • 90 jours

Dans certaines circonstances exceptionnelles, le PNUD pourra demander au prestataire de proroger la durée de validité de son offre de prix au-delà de ce qui aura été initialement indiqué dans la présente RFQ. Le soumissionnaire devra alors confirmer par écrit la prorogation, sans aucune modification de l’offre de prix.

Offres de prix partielles

  • NON PERMISE

Conditions de paiement

  1. 20 % au dépôt du rapport d’implantation du chantier ;
  2. 30%  à la livraison de 50% des travaux sur présentation des décomptes partiels conjointement signés par l’Entreprise, et L’ingénieur conseil ;
  3. 20%  à la livraison de 75% des travaux sur présentation des décomptes partiels conjointement signés par l’Entreprise, et L’ingénieur conseil ;
  4. 25 % dès livraison complète des travaux ;
  5. Cinq pour cent (5%) du montant total du contrat seront payés à l’entreprise après la période de garantie indiquée par le PNUD ou sur présentation d’une caution de retenu de garantie de 5% du montant total des travaux.

Indemnité forfaitaire

Une indemnité forfaitaire de 0,5% sera appliquée pour chaque jour calendaire de retard à concurrence d’un montant maximum de 10% du montant du contrat.

Critères d’évaluation

  • Conformité à la description technique (méthodologie ; calendrier/plein respect des exigences et prix le plus bas[1] ;
  • Acceptation sans réserve du BC/des conditions générales du contrat ;
  • Conformité de l’agrément technique ;
  • Références techniques ;
  • Au moins trois travaux de de nature et de complexité similaires (marché à bétail (lot1) Bâtiment (lot2)) et de valeur similaire avec attestation de bonne fin délivrée par le maître d’ouvrage (joindre toute justification utile : contrat, PV de réception ou attestation de bonne fin) ;
  • Montant du contrat le plus important au cours des 3 dernières années : Au moins égal au montant de l’offre ;
  • La cohérence de la méthodologie proposée ;
  • La cohérence du planning des travaux au regard du délai d’exécution des travaux ;
  • Conformité du personnel proposé (voir annexe 1 ;)
  • Conformité du matériel proposé (voir annexe 2).

Le PNUD attribuera un contrat à :

  • Les soumissionnaires peuvent soumettre leurs offres pour tous les lots. Toutefois, Aucun prestataire ne peut être attributaire de plus d’un lot.
  • Aucun soumissionnaire ayant déjà un contrat en cours avec le projet ne peut être attributaire d’un lot.

Type de contrat devant être signé

  1. Contrat de travaux /Bon de commande

Conditions particulières du contrat

  1. Annulation du BC/contrat en cas de retard de livraison/d’achèvement

Conditions de versement du paiement

  1. Dépôt de rapport d’étape certifié

Annexes de la présente RFQ

  1. Lettre d’engagement (annexe 1)
  2. Personnel minimum exigé (annexe 2)
  3. Matériel minimum exigé (annexe 3)
  4. Cadre du devis estimatif et quantitatif (annexe 4)
  5. Cadre du bordereau des prix unitaires (annexe 5)
  6. Descriptions techniques des travaux requis (annexe 6)
  7. Conditions générales / Conditions particulières (annexe 7). 

La non-acceptation des conditions générales (CG) constituera un motif d’élimination de la présente procédure d’achat

Personnes à contacter pour les demandes de renseignements (Demandes de renseignements écrites uniquement)

procurement.burkina@undp.org

Les réponses tardives du PNUD ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de soumission, sauf si le PNUD estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux offrants.

Les travaux proposés seront examinés au regard de l’exhaustivité et de la conformité de l’offre de prix par rapport aux spécifications minimums décrites ci-dessus et à toute autre annexe fournissant des détails sur les exigences du PNUD.

L’offre de prix qui sera conforme à l’ensemble des spécifications et exigences, qui proposera le prix le plus bas, et qui respectera l’ensemble des autres critères d’évaluation sera retenue. Toute offre qui ne respectera pas les exigences sera rejetée.

Toute différence entre le prix unitaire et le prix total (obtenu en multipliant le prix unitaire par la quantité) sera recalculée par le PNUD. Le prix unitaire prévaudra et le prix total sera corrigé. Si le fournisseur n’accepte pas le prix final basé sur le nouveau calcul et les corrections d’erreurs effectués par le PNUD, son offre de prix sera rejetée.

Le PNUD se réserve le droit, après avoir identifié l’offre de prix la plus basse, d’attribuer le contrat uniquement en fonction des prix des travaux si le coût de transport (fret et assurance) s’avère être supérieur au propre coût estimatif du PNUD en cas de recours à son propre transitaire et à son propre assureur.

Au cours de la durée de validité de l’offre de prix

Tout bon de commande qui sera émis au titre de la présente RFQ sera soumis aux conditions générales jointes aux présentes. La simple soumission d’une offre de prix emporte acceptation sans réserve par le prestataire des conditions générales du PNUD figurant à l’annexe 3 des présentes.

Le PNUD n’est pas tenu d’accepter une quelconque offre de prix ou d’attribuer un contrat/bon de commande et n’est pas responsable des coûts liés à la préparation et à la soumission par le prestataire d’une offre de prix, quels que soient le résultat ou les modalités du processus de sélection.

Veuillez noter que la procédure de contestation du PNUD qui est ouverte aux prestataires a pour but de permettre aux personnes ou entreprises non retenues pour l’attribution d’un bon de commande ou d’un contrat de faire appel dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence. Si vous estimez que vous n’avez pas été traité de manière équitable, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les procédures de contestation ouvertes aux prestataires à l’adresse suivante : http ://www.undp.org/procurement/protest.shtml .

Le PNUD encourage chaque prestataire potentiel à éviter et à prévenir les conflits d’intérêts en indiquant au PNUD si vous-même, l’une de vos sociétés affiliées ou un membre de votre personnel a participé à la préparation des exigences, du projet, des spécifications, des estimations des coûts et des autres informations utilisées dans la présente RFQ.

Le PNUD applique une politique de tolérance zéro vis-à-vis des fraudes et autres pratiques interdites et s’est engagé à identifier et à sanctionner l’ensemble de ces actes et pratiques préjudiciables au PNUD, ainsi qu’aux tiers participant aux activités du PNUD. Le PNUD attend de ses prestataires qu’ils respectent le code de conduite à l’intention des fournisseurs de l’Organisation des Nations Unies qui peut être consulté par l’intermédiaire du lien suivant : http ://www.un.org/depts/ptd/pdf/conduct_english.pdf

Nous vous remercions et attendons avec intérêt votre offre de prix.

Cordialement,

Patrick Koussoubé

                Operations Manager a.i

       21 /09/2020

[1]Le PNUD se réserve le droit de ne pas attribuer le contrat à l’offre de prix la plus basse si la deuxième offre de prix la plus basse parmi les offres recevables est considérée comme étant largement supérieure, si le prix n’est pas supérieur de plus de 10 % à l’offre conforme assortie du prix le plus bas et si le budget permet de couvrir la différence de prix. Le terme « supérieure », tel qu’il est utilisé dans le présent paragraphe désigne des offres qui dépassent les exigences préétablies énoncées dans les spécifications.