View Notice

Recrutement d’un(e) Consultant(e) National(e) pour une Assistance en Communication afin d’assurer la visibilité des réalisations du Programme INTEGRA en Guinée
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :23-Oct-20
Posted on :09-Oct-20
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :71257
Link to Atlas Project :
00102232 - Programme d'appui à l'intégration socio-économique des j
Documents :
TDR CONSULTANT NL COMMUNICATION PROG-INTEGRA
Overview :

La Délégation de l’Union européenne en Guinée dans le cadre du Fonds fiduciaires d’urgence (FFU) pour l’Afrique a confié à l’Agence belge de développement (Enabel) en Co-délégation avec le Programme des Nation Unies pour le développement (PNUD) l’exécution du Programme d’appui à l’Intégration socio-économique des jeunes sur l’axe Conakry – Labé. 

Doté d’un budget global de 35 millions d’Euros, le Programme Intégra-Enabel a pour objectif de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, ainsi que de permettre la réintégration des migrants de retour et l'insertion socio professionnelle durable des jeunes guinéens, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée. 

De façon plus spécifique, Il est question d’améliorer l’employabilité des jeunes ainsi que la création d’emplois durables à travers la réalisation d’infrastructures de développement socio-économique issues des plans de développement locaux et l’utilisation de la haute intensité de main d'œuvre (HIMO) combinés à l’organisation d’une offre diversifiée de formations et une inclusion financière.

En termes d’employabilité, le programme Intégra–Enabel, va renforcer le devenir professionnel des jeunes de la tranche d’âge 18 – 35 ans sur trois profils « type » de travailleurs : (i) les travailleurs SALARIES, (ii) les travailleurs INDEPENDANTS, (iii) LES ENTREPRENEURS.

Dans ce programme, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a particulièrement pour rôle de :

  1. Impulser et animer l’analyse de la situation dans les régions cibles permettant d’élaborer des plans de développement afin d’orienter les interventions en faveur des jeunes ;
  2. Contribuer au développement des compétences et qualifications professionnelles des jeunes, y compris leurs compétences de développement humain pour faciliter l’insertion sociale et économique ;
  3. Stimuler et développer les compétences entrepreneuriales auprès des bénéficiaires/jeunes disposant d’un potentiel dans le domaine.

Afin d’assurer une visibilité accrue de ses interventions, le PNUD à travers le programme INTEGRA lance le recrutement d’un(e) Consultant(e) National(e) pour une Assistance en Communication afin d’assurer la visibilité des réalisations du Programme INTEGRA en Guinée.

L’objectif principale de cette mission, est d’assurer une visibilité accrue sur les interventions du PNUD à travers le programme INTEGRA en guinée. (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS) pour réaliser cette mission.

Modalités de soumission :

Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire (e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet :

  1. Une offre technique comprenant :
  • Une lettre de motivation ou demande adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD ;
  • Le formulaire dûment rempli avec les pièces justificatives et annexes requises ; (Voir formulaire Annexe 1 des TDR), y ajouter une présentation de son expérience dans le domaine suscité ;
  • Un CV détaillé et /ou formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails)
  1. Une proposition financière, établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (Voir TDRs pour les détails).

Date limite & lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Vendredi 23 Octobre 2020 à 10 heure temps universel, par email à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org; avec pour objet « GIN10-116539/UNDP-GUINEE/IC-2020 - Consultant(e) national(e) pour une Assistance en Communication afin d’assurer la visibilité des réalisations du Programme INTEGRA en Guinée »

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que :

  • Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB 
  • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
  • Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEE